31 Juillet-Nouvelle Election de la FTF

Federation Togolaise de Football

Federation Togolaise de Football

Les candidats se font dejà connaître pour les prochaines élections de la FTF (Fédération Togolaise de Football) fixé sur le samedi 31 Juillet 2010.

Pour le moment,nous avions en liste l’ancien ministre des sports Horatio Freitas et le député,président du club Maranatha de Fiokpor,club de division 1, Gabriel Améyi, qui est un habitué de l’exercice pour avoir plus d’une fois participé à ces élections et pour avoir été vice-président à l’époque.

Les listes sont toujours ouvertes et nous sommes comme d’habitude dans l’attente de l’entrée de nouveaux candidats.Depuis la création de la FTF,elle n’a connu qu’à sa tête des successions en dents de scie. Le Général Séyi Mèmène,âgé de 70 ans, fait partie du comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) depuis 1994 avec rang de premier vice-président.

A son compte,trois mandats successifs en qualité de président de la Fédération togolaise de football (Ftf). D’abord de 1972 à 1973 (Première qualification du Togo à la Can – 8e Edition à Yaoundé au Cameroun en février 1972),puis un second de 1977 à 1982 marqué par la réforme sportive de 1974 et le sacre du Togo à Abidjan lors du XXe(20ème) anniversaire du Conseil de l’Entente en 1979 face aux Eléphants locaux et un troisième de 1993 à 1998 caractérisé par la qualification togolaise à sa troisième CAN au Burkina-Faso.

Le Général Séyi Mèmène fait partie du cercle fermé des dirigeants sportifs togolais connus sur le plan international. Il a également occupé de 1978 à 1983, les fonctions de président de l’Union des fédérations ouest africaines de football (UfOA).L’actuel 1er Vice-président de la Caf,avait dirigé en janvier 2007, la Commission Electorale Indépendante (CEI) ayant abouti à l’élection de Tata Avléssi à la présidence de la FTF. Election qui à l’époque avait déchu le Colonel Rock Balakiyèm Gnassingbé déjà présidé la FTF entre 1998 et 2007, une période où le Togo a participé à trois coupes d’Afrique des Nations et à un mondial, en Allemagne.

Le public sportif Togolais attend de ce bureau dirigé par le Général Séyi Mèmène,mandaté depuis le 22 Décembre 2009 par la Fédération Internationale de Football (FIFA)pour l’organisation de la nouvelle électionde la FTF,une élection transparente et digne de ce nom.


avatar Soumis par le 24 Jun 2010 dans la/les categories A La Une, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP