4 quartiers de Lomé bénéficient de la largesse du Groupe Bolloré

2013-03-bollore
Quatre quartiers jugés vulnérables par le Groupe Bolloré, une structure installée au port autonome de Lomé chargée de la manutention. Il s’agit de Kanyikopé, Doumasséssé, Akodésséwa et Avélimé. Ces localités viennent de recevoir un appui financier de la part de la structure.

C’est un montant de 123 millions de FCFA. Cette enveloppe servira à financer des plans d’actions afin d’améliorer les conditions d’aménagement de ces quatre quartiers de la ville de Lomé restés vulnérables sur le plan de l’urbanisation et les conditions de vie de ses populations.

Ces quartiers logent dans un groupe de 20 Communautés ciblées depuis Janvier dernier pour ètre aussi financés dans le cadre du développement communautaire dans les quartiers vulnérables de Lomé et atteindre d’ici à l’horizon 2015 75 quartiers de la Capitale Togolaise.

Il faut souligner que le besoin est important , il faut, pour réussir cette mission dans deux ans, avoisiner environs 5 milliards.

Mais pour l’heure, il s’agit de financer les microprojets communautaires dans les quatre quartiers ciblés. Il sera question de construire les latrines communautaires et un parking d’entrée au marché d’Akodésséwa-Avélimé, la construction de deux hangars au marché à Bè Ahligo et la réfection de bâtiments scolaires à Doumasséssé.


avatar Soumis par le 18 Mar 2013 dans la/les categories A La Une, Actualités, Société. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP