Adebayor ne jouera plus sur le plan international?

3
425

Le capitaine des éperviers a annoncé sa retraite internationale

Une phrase qui ne cesse de se répéter à la bouche de tous les supporters de l’équipe nationale togolaise. La question que nous nous posons est de savoir le vrai mobile qui à poussé Emmanuel Adébayor Sheyi, l’international togolais de 25 ans, attaquant de premier league, du club Manchester City club de Division 1 anglaise à faire une telle déclaration ? Manu a-t-il pris cette décision pour des raisons strictement personnelles ? Avait-il de bonnes raisons ?

A quoi ressemble alors le monde des éperviers? Nous reconnaissons certes que la fusillade sur le convoi des éperviers à Cabinda en Angola, était du barbarisme total.Personne n’aurait aimé être à leur place.Mais l’hypothèse énoncé par le capitaine des Eperviers selon laquelle il avait affirmé qu’il était ‘’traumatisé’’, certes à notre avis était mal placée pour justifier une telle prise de décision.Nous savons très bien que le monde des éperviers est un monde obscur ou les chauves souris dictent leur loi aux détriments des autres.Pourquoi Manu considéré au début comme le libérateur ou le sauveur du football togolais se voit rejeter par certains de ces coéquipiers, camarades,amis. ?

Pourquoi l’international Togolais NIBOMBE Daré, le longiligne défenseur togolais, ex-camarade, ami, coéquipier d’Emmanuel Adébayor n’avait pas été sélectionné pour la CAN Angola 2010 ? Que fut l’apport de solution des dirigeants à l’égard de cette non convocation du défenseur alors qu’on avait besoin d’un élément pareil de part sa taille, son physique et son talent au sein de notre défense ? Une coupe d’Afrique de Nations n’est pas un simple tournoi de quartier ou chacun s’érige maître sur le terrain? Pourquoi après avoir été fusillé, on écope encore d’une suspension de 4 ans de la part de la CAF? Tant de questions qui restent sans réponse et qui par notre foi trouverons une réponse un de ces quatre comme on a l’habitude de le dire.

le SCANNEUR SPORTIF

Source Image: http://www.africahit.com/news/article/football/international/8761/

Vos Commentaires et Reactions

3 COMMENTS

  1. notre football a vraiment besoin d’un scanner pour vraiment déceler le vrai mal ki le l’empeche d’évoluer.pour moi Adebayor est un peu fatigué de nos histoires c’est tou.c’est un bon patriote il reviendra en force.soyez convaincu

  2. merci pour les efforts accomplits, le sport est notre passion , il est temps que la maison soit bailleyer .le retrait de sheyi leur servira beaucoup de leçon, ces arrivices de dirigeants qui ne font que fortune avec l’argent du foot.

  3. Adébayor reviendra après les 4 ans. c’est sûr. Je pense même cette retraite de 4 ans permettra à d’autres joueurs de dévélopper et d’améliorer leurs talents parce qu’il faut au minimum six joueurs de calibre Adébayor pour que notre équipe évolue très -bien. Mais soyez en sûr Adébayor reviendra.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here