Admis ou recalé?

Le Bac, dîplome indispensable pour aller à l'Université mais cette année, la logistique est remise en question

Le Bac, dîplome indispensable pour aller à l'Université mais cette année, la logistique est remise en question

Décidément le BAC 2009 n’a pas fini de dévoiler sa côte de faits divers. Après l’épisode du professeur de maths déguisé en jeune fille et qui composait à la place d’une candidate libre (vivant aux Etats-Unis), voici un autre fait très important qui vient de confirmer les doutes que les candidats portent sur la logistique autour de cet examen.
Lundi 26 Juillet, les résultats du BAC 2010 viennent de tomber avec d’un côté les recalés et les admis fous de joie. Parmi ces derniers un candidat du centre d’écrit du lycée de Bè- Kpota dont nous ne dévoilons pas le nom pour raisons administratives, déclaré admissible (moyenne comprise entre 9,00 et 10,00) qui donc devait composer en épreuves orales le soir, ce qui fut fait. Mais que ne fut pas sa grande surprise quand le 02 Août à son retrait de relevé il fut déclaré ajourné (8,89 de moyenne). Ledit candidat se dirigea encore vers le tableau d’affichage et son nom y est encore bien visible…
Erreur grossière ou véritable échec ? Togozine suit de près les démarches entreprises par le candidat en question pour rentrer dans ses droits et vous tiendra informés de l’apparition d’éléments nouveaux.
Rappelons que le taux de réussite cette année au BAC est de 38,23% soit une baisse de 7 point par rapport à l’année précédente.

Illustration FlickR/smemon87


avatar Soumis par le 6 Aug 2010 dans la/les categories Actualités, Éducation. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP