ADRA Togo mène son action dans les camps de sinistrés

1
998

« L’Agence Adventiste d’Aide et de Développement (ADRA) Togo va apporter son aide dans les camps pour les sinistrés, en distribuant des vivres et des  produits non alimentaires d’urgence. » dit la Directrice Nationale de l’association Leiza Augsburger.

Plusieurs animateurs de l’association  organiseront aussi des journées de sensibilisation concernant l’alimentation, l’hygiène et la prévention contre le SIDA.

L’organisation travaille en collaboration avec la ville de Lomé et d’autres municipalité pour un suivi des populations atteintes par les inondations pour les mois à venir. Ces interventions s’inscri dans le cadre de son programme d’urgence pour venir en aide aux victimes des inondations au Togo que l’organisation qualifie de «  désastre moyen à grande échelle».

L’aide aux victimes des inondations était au centre d’un débat entre le Premier Ministre Togolais Gilbert Houngbo et certaines institutions dont UNICEF et ADRA Togo le 15 octobre 2010. Rencontre au cours de laquelle le Gouvernement Togolais avait fait part des besoins immédiats pour parer à la situation et avait sollicité le soutien des organismes présents.

Le gouvernement avait déjà mis en action quelques interventions, comme les camps pour accueillir les sinistrés et le travail des sapeurs-pompiers. Le Sous-Groupe Thématique Urgences et Catastrophes coordonné par le bureau des Nations Unies de la Coordination des Affaires Humanitaire (OCHA), dont ADRA Togo fait partie, s’était déjà réuni quelques jours plus tôt et travaille en collaboration avec le gouvernement sur les sites touchés par les inondations.

Il faut souligner que  ADRA Togo travaille avec le peuple togolais depuis 13 ans déjà. Son objectif selon ses Responsables  est de maintenir les projets courants et d’implanter de nouveaux projets sur tout le territoire togolais, et d’améliorer leur performance en cas de désastres. ADRA est un réseau international présent dans 125 pays à travers le monde. Établie en 1956, ADRA aide les gens sans distinction d’âge, origine ethnique, genre, associations politiques ou religieuses.

Vos Commentaires et Reactions

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here