Ahoomey-Zunu une confiance renouvelée

0
5029

2013-09-ahoomey-zunu

Le 27 août dernier Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu a présenté sa démission du poste de Premier Ministre au Président de la République Faure Gnassingbé. Mais à la surprise de tous la Présidence Togolaise a renouvelé sa confiance en lui en le réassignant comme Premier Ministre.

“Ce jour, 6 septembre 2013, le président de la République a renouvelé sa confiance à Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu en le reconduisant au poste de Premier ministre, conformément à la constitution”, a déclaré son directeur Kouessan Yovodévi

“Le président de la République lui a demandé de procéder à des consultations d’usage, en vue de la formation d’un nouveau gouvernement”. A-t-il ajouté.

Après un entretien avec le Président de la République Faure Gnassingbé, M.Ahoomey-Zunu a déclaré à une chaîne télé : « Le chef de l’État m’a fait l’honneur de me reconduire dans mes fonctions de Premier ministre. Je le remercie pour la confiance qu’il me renouvelle. Je lui ai exprimé ma volonté de continuer à travailler à ses côtés dans l’intérêt de nos populations. »

Il a ensuite ajouté : « Nous avons donné une bonne leçon au monde entier lors des élections législatives du 25 juillet qui ont été apaisées, transparentes, libres. Nous allons continuer en faisant beaucoup plus d’effort pour développer dans le progrès, notre pays. »

Des éléctions qui ont connu beaucoup de querelles entre le parti au pouvoir « L’Union pour la République » et les partis de l’opposition. Tandis que la Communauté Economique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a jugé ces élections comme étant acceptables.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here