AIDE, Un autre Projet pour lutter contre le chômage au Togo

«Appui à l’Insertion et au Développement de l’Embauche » (AIDE), est le nouveau programme que le premier ministre togolais Gilbert Fossoun HOUNGBO a présidé la cérémonie de lancement officiel dudit programme le 6 mai dernier à Lomé en présence du ministre de tutelle en charge de l’emploi et de la sécurité sociale Octave Nicoué BROOHM et d’autres personnalités.

Ce programme AIDE est financé par le gouvernement togolais à hauteur de 1,5 milliard de FCFA et vient s’ajoute à celui de la Promotion du Volontariat National au Togo (PREOVONAT).

Près de 3000 jeunes bénéficieront du programme AIDE qui couvre la période 2011 à 2013, un programme élaboré pour faciliter la pré insertion et l’insertion des demandeurs d’emploi compris entre 18 et 40 ans à travers des stages dans des structures de production exclusivement privées et parapubliques durant 6 mois renouvelables une seule fois. Cette année ce programme concerne 500 demandeurs d’emplois. Le programme AIDE permettra :

– la mobilisation et la valorisation sociale des ressources humaines disponibles au Togo,

– la promotion et la valorisation de l’engagement volontaire à travers la participation aux solutions de développement du pays,

– et à l’amélioration des conditions de vie des populations pauvres en créant une meilleure capacité aussi bien au niveau des communautés que des structures d’appui.

Le programme AIDE a pour premier objectif premier de permettre aux demandeurs d’emploi d’acquérir une expérience professionnelle, ce que toutes les entreprises exigent.

Si ce programme est bien géré il va permettre de régler le problème manque d’expérience au Togo qui nous handicape énormément.

Du 16 au 20 Mai 2011, les chômeurs de Kara ont pris d’assaut la Direction Régionale de l’emploi et ce lieu ne désemplit pas. Pour seulement 500 demandeurs d’emploi pour les 5 régions du Togo, Kara seule enregistre déjà au-delà de 200 candidats ce vendredi 20 mai 2011, or la date de clôture est encore loin, fixée au 17 juin 2011.

Nous espérons qu’au moins une fois dans leur vie ils offriront ces stages à ceux qui sont vraiment concernés et non leurs frères seulement comme ils le font d’habitude.


avatar Soumis par le 15 Aug 2011 dans la/les categories Opinions. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP