Aimes-Afrique de plein pied sur la foire CEDEAO

L’ONG entame une mission ce Vendredi une mission de consultation dans deux localités du Togo

« Ça a commencé timidement mais aujourd’hui je peux vous assurer que l’affluence a commencé par augmenter et le nombre de visiteurs devient de plus en plus important », c’est la  toute  première phrase que puisse lâcher Joice Kudadjé, l’un des Responsables de Aimes-Afrique, une organisation humanitaire installée sur le site de la Foire de la CEDEAO à Lomé, pavillon Agou, foire qui a ouvert ses portes depuis le 25 Novembre dernier.

L’ONG comme inscrit dans son programme reçoit avec enthousiasme ses visiteurs, leur explique l’esprit du volontariat qui anime la structure, ce qui les détermine à aller vers les populations pour les soigner gratuitement et   le bien-fondé de leur présence à la foire. Bien–fondé qui peut se traduire par le dépistage gratuit, les consultations médicales et la distribution gratuite des préservatifs.

Au-delà de la foire, Aimes-Afrique entame une mission du 02 au 04 Décembre à Amouzoukopé et Lovissakopé, deux localités se situant au Sud du Togo. La mission consistera en la consultation médicale spécialisée des populations en ophtalmologie , stomatologie et une consultation générale. De plus, il y aura une prise en charge générale pour les patients qui auront subi une opération de fibrome et d’Ernie. Il faut souligner que l’Association Internationale des Médecins d’Afrique pour la promotion de l’Education et la Santé en Afrique est la première ONG spécialisée dans les actions chirurgicales humanitaires. Elle est créée le 19 Janvier 2005 et regroupe des Médecins, paramédicaux et est spécialisée dans des actions humanitaires et sociales à l’endroit des populations démunies sur l’ensemble du continent Africain.


avatar Soumis par le 12 Dec 2011 dans la/les categories A La Une, Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP