Aimes-Afrique présente sur le site de la 10eme foire internationale de Lomé

Des cas de paludismes détectés sur le site de la 10eme foire internationale de Lomé. Ce sont la des informations venant de Maurice Agbede, le Secrétaire General de Aimes-Afrique.

Une organisation spécialisée dans l’humanitaire et la santé. Selon le Secrétaire général l’ONG reçoit plusieurs cas dont ceux relatifs a l’hypoglycémie. Elle fait aussi le dépistage du Vih/Sida et du diabète.

Il faut souligner que Aimes-Afrique voudrait promouvoir la notion de volontariat au sein du corps médical et a terme, former le plus grand réseau de professionnels de la santé en Afrique, offrir des soins de sante primaires et spécialisés aux populations éloignées du système de soins.

L’ONG voudrait aussi lutter contre les maladies parasitaires, bactériennes, virales, degeneratives et non transmissibles a travers les medias et promouvoir la recherche médicale.

Ajoutons l’ONG a une certaine vision. Elle ambitionne s’étendre d’ici 2015 aux pays de l’Afrique centrale, au Ghana et au Nigeria en promouvant la notion de volontariat au sein du corps médical en Afrique et a terme et former le plus grand réseau de professionnels de la sante.
Prendre en charge 2 millions cinq cents mille patients en consultation médicales en milieu rural figure aussi dans les objectifs de l’ONG.


avatar Soumis par le 28 Nov 2012 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP