Akati Fisher PATALAKI réflecte sur 2012

2013-02-akati-fisher-patalaki

Togozine: Bonjour. Comment allez-vous aujourd’hui?
Akati Fisher PATALAKI:  Bonjour, je vais bien, j’espère de même de votre coté.

Togozine: Quels ont été pour vous les faits saillants de l’année 2012?
Akati Fisher PATALAKI:  La qualification des Eperviers à la CAN 2013, un événement qui a donné à tout le peuple togolais de la joie ; c’était le moment le beau et heureux pour mon pays, nous avons jubilé

Pour moi les faits saillants de cette année sont aussi entre autre :

  • Le rapport CNDH sur la torture au Togo. Ce rapport qui nous a fait voir 2 rapports dont l’un conclut au rejet de l’accusation de torture. Or le vrai confirme l’existence de la torture.
  • Naissance du CST coalition ODDH (Organisation Des Droits Humains) et des partis politiques de l’opposition regroupés pour former le Collectif « Sauvons le Togo ! » qu’il faut reconnaître secoue un peu le pouvoir en place, mais personnellement leurs actions ne produisent rien comme fruits et ils sont parfois un peu violents.
  • Le rapport de la CVJR de 300 pages qui a fait la lumière sur les violences politiques qui ont secoué le Togo de 1958 à 2005, même si cela n’a pas donné les résultats que nous espérions cela a été quand un bon début
  • La disparition du RPT ou plutôt sa « mutation » le 14 avril à Blitta où le président Faure a déclaré qu’il avait été traversé par le doute avant de se lancer dans cette aventure.

Je n’oublierai pas ce 27 avril 2012, censé être la fête de tous émaillé par la violence, regrettable vraiment.

Togozine: Quels ont été les points les plus bas en 2012?
Akati Fisher PATALAKI: Comme je viens de le dire la fête de l’indépendance sous les gaz lacrymogènes c’est déplorable, mais bon chacun à son excuse forces de l’ordre comme les leaders des manifestants.

La fausse annonce du décès du président Faure. Comment peut-on souhaiter la mort de son prochain ? C’est de la sorcellerie ça. Que cela vienne du parti au pouvoir pour jauger la popularité du président, ce n’était pas la bonne manière car ceux qui sont sortis ce jour-la, c’était juste pour le voir mais pas pour lui témoigner leur soutien, en tout cas c’est mon point de vue personnel.

Togozine:  Quelles sont les choses qui vous rendent optimiste pour 2013?
Akati Fisher PATALAKI:  Optimiste ? Pas vraiment puisse que je ne voie pas encore le bout du tunnel. Aucun des partis ne me rend optimiste, de jour en jour encore plus de diplômés sortent des écoles et viennent s’ajouter à nous.

Je suis optimiste qu’il y a un avenir pour le Togo mon pays

Togozine: Quelles sont vos projets en 2013?
Akati Fisher PATALAKI: Je tente de créer mon entreprise personnelle contre vents et marrées avec des promesses des grands frères qui ne les tiennent pas mais bon je vais y arriver, j’ai foi en mon Dieu. Je veux vraiment entreprendre cette année.

Togozine: Que devons-nous attendre de vous l’année prochaine?
Akati Fisher PATALAKI: 2013, pour moi sera comme un nouveau point de départ dans ma vie dans tous les domaines s’il paît à Dieu.
Je vais mettre un trait sur des relations qui ne me donne rien mais plutôt use mon énergie

Je vais aussi reprendre réellement l’activité de mon blog (www.karainfo.over-blog.com) en mettant comme avant tout ce qui se passera ici à Kara.

Togozine:  Avez-vous un dernier mot pour nos lecteurs?
Akati Fisher PATALAKI:  Je ne pourrai finira sans souhaiter un joyeux Noël et une bonne heureuse année aux lecteurs et surtout de garder confiance même si les présages des médiums annonces des catastrophe pour la nouvelle année après la fausse fin du monde.

Togozine:  Merci et bonne année!


avatar Soumis par le 2 Feb 2013 dans la/les categories A La Une, Actualités, Interviews. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP