Alphonse Kpogo et Jean Eklou arrêtés

La liste des opposants interpelés dans le cadre des incendies des marchés du Togo s’allonge. Ce Mercredi, le Secrétaire Général de ADDI Alphonse Kpogo et Jean Eklou le Président de la Jeunesse de l’ANC ont été arrêtés par des éléments du Service de Renseignement et d’Investigation de la Gendarmerie Nationale.

Des situations que condamne le Collectif Sauvons le Togo. le Collectif appelle la Communauté internationale à briser son silence en se prononçant ouvertement sur les différentes situations malheureuses et condamnables qui prévalent au pays.

Le Collectif Sauvons le Togo condamne énergiquement et avec véhémence une fois encore les propos de l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Togo qui a cru devoir estimer que tout va bien au Togo. le Collectif considère que ces propos relèvent d’une complaisance à l’égard du Pouvoir Togolais.

Le CST exige de nouveau une enquête internationale indépendante afin de faire la lumière sur tous les incendies survenus sur toute l’étendue du territoire Togolais.

Le Collectif exige instamment la mise en liberté inconditionnelle des sieurs Agbéyomé Kodjo, Gérard Adja, Alphonse Kpogo ; Suzanne Kafui Nukafu et de tous les militants arrêtés.

Le Collectif Sauvons le Togo appelle les Populations Togolaises à rester à l’écoute et mobilisées pour faire échec aux dérives et à l’autoritarisme du régime en place au Togo


avatar Soumis par le 24 Jan 2013 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP