Ammy Coco : Artiste de la chanson et ambassadrice de la paix

La diva de la musique togolaise Ammy Coco connue dans la musique togolaise depuis de longue année pour certains qui  l’ont connu avec le morceau « Assibavi » est revenue enfin après de longue années d’absence sur la scène musicale avec un tout nouveau bébé qu’elle baptise « Sweety Baby »,un album que le charmant public attendait depuis et le dernier d’ailleurs suite à son entretien avec SikaMag dont le lancement a été fait aux USA sur la chaine radio et télé Voice of America. Pour faire connaitre cet album au public togolais, l’artiste s’arme avec le soutien des médias pour faire consommer cet album au grand public togolais car de la même façon elle fait la promotion de la culture togolaise aux Etats-Unis d’Amérique, elle n’en passera sous silence pour faire pareil sur le sol togolais.
Parlant de cet album Sweety Baby, elle a fait dix titres et selon elle ces dix titres retracent les plaies sociales de l’Afrique, du destin de ce continent et de l’amour, en bref la vie de façon générale.
Ammy Coco, n’est pas que ambassadrice la musique togolaise mais aussi « Ambassadrice de la Paix » raison pour laquelle à travers cet album, elle appelle à la conscientisation de la jeunesse africaine en particulier sur les maux qui minent nos sociétés et aussi elle invoque les droits de l’Homme sans oublier les conditions de la femme africaine.
Aujourd’hui l’artiste dans sa peau d’ambassadrice de paix fait plus détournant vers les USA et l’Europe car cette tache l’oblige à défendre la paix car besoin l’oblige car celle-ci se dit ne pas avoir le choix en se mettant dans ce manteau.
Selon l’artiste rencontrer le charmant public togolais ainsi que ses fans sera d’une importance capitale car elle et son staff seraient en train de préparer un rendez-vous d’ambiance  musicale au sein de l’Institut Goethe de Lomé. Avec les nouvelles tendances des jeunes d’aujourd’hui, Ammy Coco n’a pas cessé d’encourager cette jeune génération à se donner plus car pour elle, cette jeunesse hisse la culture togolaise plus loin.
Plus loin l’artiste comme les autres artistes qui se lancent dans le développement des œuvres culturelles a pour notre culture un projet dénommé : « Calebasse Africaine » car il sera question dans ce projet d’organiser des concerts avec la venue des stars africaines voire américaines et aussi avec la remise de trophées aux meilleurs artistes nationaux. Pour revenir à ce statut d’ambassadrice, c’est « Grand Triangle », une organisation des Nations Unies qui a rendu un grand honneur à notre diva par sa nomination comme « Ambassadrice de la paix » car cette organisation a pour objectif d’aider les victimes à assumer ce qui s’est passé dans l’histoire de leur peuple.
La tache qui revient à notre grande diva en tant qu’ambassadrice est d’apporter la paix dans les cœurs des familles qui ont été touchés par des phénomènes de l’esclavage et pour celle-ci ce phénomène n’est pas que du mal pour l’Afrique mais aussi du bien car suite à sa participation à de différentes conférences, elle a parlé de l’esclavage et pour preuve, la diva est attendue d’ici peu à Abidjan pour un concert de paix et de réconciliation.
Alors tout le peuple togolais et africain te souhaitent bon vent dans ta musique et dans ta nouvelle peau d’ambassadrice de la paix.

avatar Soumis par le 21 Nov 2011 dans la/les categories Musique. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP