Après la sortie des Bafana Bafana, le tour du Nigeria

Deuxième match de poule pour le Nigeria ce soir face au Grèce, match des perdants du premier match face respectivement devant l’argentine et la Corée du sud….

Les 15 premières minutes en faveur des Super Eagles….

Le coach Lars Lagerback a appris la leçon de la défaite face à l’Albiceleste en première journée et a donc fait confiance d’entrée au duo Uche et Odmwingui d’entrée du jeu.

Le milieu de terrain fonctionne bien car Kaita, Harouna et autres Uche jouent très bien leur partition.

Uche qui libère le Nigeria….

La mayonnaise ayant bien pris au milieu de terrain, les Grecs sont pris de cours sur toutes les balles nigérianes et sur un coup de pied, Uche frappe et Odemwingui qui met en erreur le gardien Grec Tzorvas qui croyait que ce dernier allait toucher la balle.

Réveil des Grecs dans les 15 dernières minutes suite à la sortie de Kaita (carton rouge)…..et voilà l’égalisation…….

Le vilain geste de Kaita, milieu offensif des Super Eagles, lui a valu le rouge et réduit ainsi les efforts de tout un collectif qui marchait jusque là au super….

Les Grecs profitent de la supériorité numérique sur le terrain pour étouffer la bande à Lars. Et c’est fort heureusement pour les Grecs et malheuresement pour le Nigeria, les Grecs égalisent par Dimitrios Salpingidis lancé sur le flanc droit par Katsouvanis

Deuxième mi temps sous domination Grecque….

Le retour des citrons n’a rien apporté aux super Eagles qui sont méconnaissables à la reprise de la 2ème mi temps. Les Grecs sont sur toutes les balles et le Nigeria plie tout simplement….

Sortie de Taiwo pour Echiejile et le Ko annoncé……..

Un peu diminué lors du premier match face à l’Argentine,,Taiwo est obligé de laisser sa pace et c’est toute la défense nigériane qui prend de l’eau tel un titanic. Et le coup de tonnerre, le remplaçant se blesse et laisse sa place à Afolabi… comme quoi les Dieux sont simplement Grecs ce soir….

Torisidis…ou le coup de marteau de trop….

Le Nigeria finit par rompre sous le poids lourd des Grecs et c’est fort logiquement que Torisidis plante le couteau dans le beurre et renvoies de ce fait, tout le Nigeria et ses joueurs à de paisibles vacances d’été méritées….

Les 10 dernières minutes ….trop longues pour le Nigeria !!!

Les hommes de Lars sont dépassés par les évènements et ne jurent que par un miracle des dieux africains mais hélas ! Ces derniers ont tout simplement choisis d’être Grecs ce soir….

Malgré la baisse de rythme tant soit peu des hommes d’Otto Rehhagel, le Nigeria ne se retrouve guère….

Fin de parcours anticipé pour les super Eagles…

C’et fini avec la victoire de la Grèce ce soir , la bande à Lars jouera le 3ème match face à la Corée du Sud pour espérer le gagner et rentrer par la grande porte , si non la petite porte aussi reste grandement ouverte en cas de défaite face aux Coréens du sud….


avatar Soumis par le 20 Jun 2010 dans la/les categories Coupe du Monde. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP