Ballon d’or FIFA 2010 : Et si le Messi du football succèdait à lui-même ?

Le Ballon d'Or Messi encore favori

Le Ballon d'Or Messi encore favori

La ville de Zurich en Suisse vibrera en son et lumière le 10 Janvier 2011 à la faveur de la remise ce jour – là du Ballon d’Or FIFA 2010.

S’il est vrai que dans les 23 nominés , il y aura encore des têtes qui vont tomber avant le choix final, il est plus que clair que les têtes d’affiches des stars des championnats européens se retrouvent d’ores et déjà pour la phase terminale :de Eto’O à Cristiano Ronaldo en passant par David Villa et Asamoah Gyan jusqu’ Didier Drogba et l’inamovible Lionel Messi, ils sont tous présents dans la liste de la crème footbalisque pour le meilleur joueur FIFA 2010…

Qui peut détrôner Lionel MESSI… ?

Alors que tout le monde parle de Cristiano Ronaldo du Real Madrid et autre Sneijder de l’Inter ou encore de Mesut Özil pour succéder à Lionel Messi, tous les pronostics vont plutôt en faveur du Messie du football mondial. Il est égal à lui même et fait toujours la pluie et le beau temps dans son Club le FC Barcelone.

Dur dur pour les nombreux joueurs nominés qui rêvent eux aussi de soulever le précieux sésame au soir du 10 janvier 2011 mais hélas…..ce sera pour une autre fois !

Un trio d’africain dans les 23 nominés : 2 anciens et 1 nouveau

L’Afrique ne sera pas oubliée dans les nominés et Samuel Eto’O de l’Inter Milan, Didier Drogba de Chelsea et la surprise de cette année Asamoah Gyan qui aura été la révélation du dernier mondial Sud africain.

Que les mannes de nos ancêtres accompagnent nos 3 ambassadeurs pour au moins se retrouver dans les cinq premiers lors du classement.

Nouvelles récompenses créées par la FIFA !

Pour une première, la FIFA a mis les petits plats dans les grands et innove donc en créant les récompenses du meilleur entraîneur de l’année pour le football masculin et féminin.

Une guerre à distance entre Ancelotti , Alex Fergusson et José Mourinho…. !

S’il est vrai que la FIFA veut innover, cette distinction aura un goût amer lors de sa remise car comme disent les mordus du football, si José Mourinho ne gagne pas cette distinction, il en verra voir de toutes les couleurs à l’heureux élu. Il a toujours dit sur tous les toits qu’il et demeure le plus grands des entraîneurs toutes catégories confondues.

Le 6 décembre 2010 pour la fin du suspens!

Lors d’une soirée à Paris, la FIFA et France Football divulgueront les noms des 3 joueurs et joueuses ainsi que les 3 entraîneurs pour le foot masculin et féminin qui auront recueilli le plus grand nombre de suffrages.

Alors le rendez-vous est pris pour le 10 janvier 2011 pour connaître les différents nominés dans chaque catégorie.

Que le meilleur gagne !

Crédits AttributionNoncommercialNo Derivative Works FlickR par IanHaskins


avatar Soumis par le 5 Nov 2010 dans la/les categories A La Une, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP