Bin Hammam, radié à vie de la FIFA

La commission de recours de la Fédération internationale de football (Fifa) a confirmé en appel la radiation à vie, pour corruption, de Mohamed Bin Hammam, ex-président de la Confédération Asiatique de Football (AFC).

L’affaire avait éclaté fin Mai 2011, juste avant l’élection présidentielle à la Fifa où Bin Hammam était opposé au Président sortant, Joseph Blatter.

Bin Hammam était accusé d’avoir acheté des voix lors d’une réunion de la Confédération du Football Caribéen début Mai à Trinité-et-Tobago, avec des enveloppes contenant 40.000 dollars (28.000 euros).

Le Qatariote avait alors retiré sa candidature juste avant son premier passage le 29 Mai devant le comité d’éthique de la Fifa qui l’avait suspendu à titre provisoire, le temps d’une enquête interne ? a ensuite été radié à vie par la Fifa le 23 juillet, en première instance.

L’affaire n’est sans doute pas finie quand on sait que  Bin Hammam a indiqué sur son blog, qu’il était “capable financièrement” de se défendre “pendant des années si nécessaire”.


avatar Soumis par le 16 Sep 2011 dans la/les categories A La Une, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP