Revue de Presse: Bolloré améliore le Port

Port Autonome de Lomé

Port Autonome de Lomé

Bolloré apporte la solution pour rendre plus compétitif le Port Autonome de Lomé(PAL). La société investit dans du matériel neuf de manutention d’après l’actualité manchette de MAGNAN LIBERE. Et la SE2M de Bolloré s’offre des matériels performants à la une du journal LE CHANGEMENT, un écriteau en rouge lis de vin, la couleur rouge peut-être pour symboliser le sang de Jesus de Nazareth et signifier que ces matériels rendront purs le port de Lomé, le laveront de toute souillure. Cela l’aidera à être encore plus compétitif dans la sous-Région et de par le monde.

Cet ensemble d’équipement est composé d’une grue mobile de fabrications allemande d’une capacité de 103 tonnes destinées à décharger les navires portes-conteneurs et d’une vingtaine de chariots.

L’avenir sera encore plus radieux avec les nouveaux engins performants de Bolloré, s’est réjoui M.Adégnon estimant que c’est “un des éléments” qui concourent à rendre le Port Autonome de Lomé plus compétitif.

Ce lot de matériels vient renouveler le parc, et en même temps fait préssentir une dynamique vers l’avant.

Cela va contribuer à améliorer les cadences sur la plate-forme portuaire de Lomé et en même temps réduire le temps d’attente, parce que tout est maintenant question d’heure et de temps”, a toujours indiqué le Directeur du Port de Lomé.

Ces investissements s’élèvent à 20 milliards de FCFA et l’hebdo privé LE MESSAGER pense qu’en investissant plus de 20 milliards de FCFA dans la manutention portuaire, Bolloré montre ses vraies intentions pour développer le PAL.

Illustration FlickR/Paul-W


avatar Soumis par le 31 Jul 2010 dans la/les categories A La Une, Économie. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP