Budget du Togo 2013: Sans le Statut Général de la Fonction Publique

2013-01-argent-franc-cfa

Ils rentreront dans la nouvelle année sans que l’un de leurs vœux les plus chers ne soient exauces. Le statut général de la fonction publique n’a toujours pas été voté par l’Assemblée nationale.

Le samedi 29 Décembre 2012, l’Assemblée nationale réunie en Session ordinaire a eu adopter la Loi des Finances 2013 sans avoir tenu compte de ce statut. Ce qui fâche les centrales syndicales du pays. Elles disent regretter la fuite en avant de l’Assemblée nationale et du Gouvernement et les rendent responsables de tout ce qui en découlera.

Rappelons que du 05 au 18 Décembre 2012, sur invitation de l’Assemblée nationale, les centrales syndicales sollicité en tant que personnes ressources, ont finalisé avec les membres de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale et les commissaires Gouvernement, le projet du statut General de la Fonction Publique. Au cours de ces travaux, sur demande de la Commission des Lois, une commission composé des députés et des responsables des centrales syndicales a remis aux commissaires du Gouvernement , un projet de grille salariale a l’attention du Gouvernement afin faciliter en plénière, l’adoption par l’Assemblée nationale dudit Statut.

Aujourd’hui, n’ayant pas encore satisfaction, la Confédération syndicale des Travailleurs du Togo invite tous les fonctionnaires et les agents permanents de l’administration publique a se tenir prêts pour répondre a tout mot d’ordre pouvant amener les autorités a tenir compte de la vie des travailleurs de l’administration publique.


avatar Soumis par le 1 Jan 2013 dans la/les categories A La Une, Actualités, Économie. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP