CAN 2012 / Groupe K: Tunisie -Togo à Monastir

CAN 2012 / Groupe K: Tunisie -Togo à Monastir

C’est la ville de Monastir qui accueillera le match Tunisie -Togo comptant pour la dernière journée des qualifications à la CAN Gabon-Guinée Equatoriale 2012, le 8 octobre 2011.

Selon Monsieur FOUCHALI,   Porte parole de la FTF (attention : Fédération Tunisienne de Football) la rencontre Tunisie-Togo devrait probablement se dérouler dans l’après-midi du 8 Octobre 2011 car le stade de Ndjamena qui devra abriter l’autre match du groupe K, entre le Tchad et le Malawi ne dispose pas d’éclairage.
Rappelons pour toutes fins utiles que conformément aux dispositions des règlements de la CAN 2012, le coup d’envoi de toutes les rencontres de la sixième et dernière journée des onze groupes des éliminatoires sera donné à la même heure.
Il est à rappeler que sur le dernier match de l’équipe tunisienne face au Malawi à Blantyre (0-0), le porte parole de la FTF a indiqué que le bureau fédéral s’est déclaré profondément déçu de la prestation des Tunisiens qui a compromis ses chances de qualification pour la phase finale, affirmant qu’il reste toutefois un dernier espoir et qu’il faudra s’accrocher jusqu’au bout.
Par ailleurs, le Porte parole de la FTF a ajouté que la FTF va adresser une correspondance à la CAF contestant le classement du groupe K et dans lequel elle a utilisé l’alinéa 4 des règlements qui tienne compte des confrontations directes au lieu de l’alinéa 3 où il est mentionné qu’il doit d’abord être tenu compte du nombre de buts encaissés sur l’ensemble des matches joués depuis le début des qualifications.
Avec cet Alinéa 4, la Tunisie se retrouve 2e ex æquo derrière le Malawi, qui peut décrocher le 2e billet pour la phase finale en l’emportant face au Tchad à Ndjamena alors que la Tunisie devra battre le Togo et espérer une victoire du Tchad. Le Botswana est déjà qualifié.
Une chose est sûre pur les EPERVIERS du Togo emmené par TCHANILE Tchakala auront fort à faire devant ces Tunisiens qui feront feu de tous bois pour les battre mais aux Eperviers de chercher un match nul afin d’arranger son classement au niveau des rands de la FIFA.
La CAN 2012 est aux calendes grecques mais l’espoir est permis pour la CAN 2013
Wait and See !!


avatar Soumis par le 16 Sep 2011 dans la/les categories A La Une, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP