CAN ORANGE 2012 – Les ¼ de finale sont connus

0
367

Après 10 jours de compétition de cette 28ème édition de la CAN Orange 2012, tous les matches du premier tour ont été joues et 8 équipes sont restées sur le carreau et 8 autres continuent l’aventure des ¼ de finale

La 28ème CAN a montré que désormais il faut compter avec toutes les équipes et non ciblées une ou deux voire trois comme les ténors en Afrique !

Le Sénégal, le Maroc et la Guinée savent de quoi je parle !

Le Soudan, la Guinée équatoriale et quelque part le Gabon n’étaient pas au départ de la CAN le 21 janvier dernier attendus à aller au second tour mais voilà les résultats.

Sont donc renvoyés à leurs chères études pour la CAN Orange 2013 en Afrique du sud : Libye, Sénégal, Burkina Faso, Maroc, Niger, Botswana, Guinée et Angola

Ces équipes ma foi ont montré un football chatouillant mais ont péché côté finition et aussi pas de leader charismatique pour faire le jeu individuel dans les surfaces de leurs adversaires ! Mais ces équipes seront sans nul doute de la campagne 2013 et rebonjour les dégâts !

La Zambie, le Soudan, la Côte d’Ivoire, la Guinée Équatoriale, le Gabon, le Mali, le Ghana et la Tunisie accèdent au ¼ de finale mais sans réelle conviction quand bien même le Gabon, la Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire et le Ghana ont fait le plein lors du premier tour mais attention les ¼ de finale s’annoncent pas bien pour les uns mais aussi bien pour les autres !

Zambie // Soudan

Voilà un ¼ de finale à priori facile aux Zambiens mais attention à ces Soudanais qui ont envie d’aller loin dans cette compétition !

Côte d’Ivoire // Guinée Equatoriale

Les Ivoiriens amenés par leur emblématique capitaine Didier DROGBA aiment ces genres de défi. Un ¼ de finale face à l’un des pays co organisateurs leur sera pas à priori facile mais les Ivoiriens se doivent de se décupler pour aller chercher la qualif pour les ½ finales car la Guinée équatoriale est at home et galvanisée par le 12ème homme. Wait and See !

Gabon // Mali

Le Gabon aura la faveur des pronostics mais le Mali avec sa star Barcelonaise Seydou KEITA ne va pas vouloir quitter aussitôt la compétition.
Devant son public, le Gabon sera très fort mais le Mali est averti et doit donc s’attendre à un grand match mais que le meilleur gagne !

Ghana // Tunisie

Voilà un ¼ de finale dont tout pronostic n’est pas autorisé car ce sera un match 100% adorable à voir. Le Ghana avec son armada de Assamoah GYAN, Ayew PELE, Muntari sont de sérieux arguments à faire douter l’équipe tunisienne mais cette dernière amenée à la CAN par un ancien joueur, saura trouver la stratégie nécessaire pour gagner ce match.
Bien malin sera celui qui pronostiquera l’équipe qui gagnera quand bien même les mordus ont tous les yeux rivés sur les Blacks stars du Ghana !

Bonne chance à toutes les équipes et que le meilleur gagne !!!

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here