Can2012, Tchad- Togo : 2-2

L'ombre d'Adébayor a planné sur le match contre le Tchad

L'ombre d'Adébayor a planné sur le match contre le Tchad

CAN 2012 Gabon / Guinée Equatoriale : première journée du groupe 11, les Sao du Tchad – et les Eperviers Togo dos à dos …

Ce soir, sur le coup de 17 heures heure locale à Ndjamena au Tchad, les Eperviers du Togo ont croisé les crampons avec leurs homologues Sao du Tchad. C’est un stade « Omnisports Idriss Mahamar Ouya » archi comble qui a vu la prestation des deux (2) équipes qui à l’entame des 5 premières minutes ont d’emblée montré leur velléités offensives, synonymes de tuer le match de part et d’autre.

Les Eperviers du Togo ont aligné l’équipe suivante :
-Baba TCHAGOUNI (gardien)
– Serge AKAKPO (Capitaine du jour)
– Mamah
– Daré
– Brenner
– Mani Sapul
– Moustapha Salifou
– Touré
– Euloge AHODIKPE
– Yao SENAYA
– Abraw KAMALDINE

A la 21ème minute, coup de tonnerre, les Eperviers dominent le jeu sans marquer et c’est fort logiquement que les Sap ouvrent le score par Dimename. Blessés dans leur amour propre et revigoré par les conseils de leur coach Froger depuis le banc, les Eperviers mettent les pendules à l’heure à la 23ème par l’entremise de Mani Sapul.

A 5 minutes de la pause, le Tchadien Bayor Marius d’un tir de 30 mètres assomme le goal togolais qui n’y i a vu que du feu. 2 buts à 1 en faveur des Sao à la pause. A la reprise, un penalty est vite sifflé pour le Tchad mais le tir est raté par le joueur Tchadien. Le Togo plie mais ne rompt pas. Mais avec un sursaut d’orgueil, voilà le Togo qui prend en contre le Tchad. C’est dans un cafouillage monstre et surtout dû à une mésentente entre les 2 derniers défenseurs tchadiens que Baker remet le compteur à zéro à la 67ème minute. L’absence des cadres avouons-le a beaucoup joué en défaveur de ces Eperviers. La bande à Froger sont avertis pour le 2ème match du 8 juillet prochain face au Malawi à Lomé. S’il est bien de retrouver le longiligne défenseur Daré à sa place comme tour de contrôle de la défense togolaise, nous croisons forts les doigts pour le retour prochain du feu follet, chouchou du public togolais , Adébayor et autres Serge GAKPE et Thomas DOSSEVI pour le meilleur du football togolais. Rendez-vous est pris le 8 juillet 2010 pour la 2ème journée dans ce Groupe 11 au Stade de Kégué pour le Togo – Malawi..

Illustration FlickR/ zawtowers


avatar Soumis par le 3 Jul 2010 dans la/les categories A La Une, Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP