CHAMPION’S LEAGUE 2010: la calice jusqu’à la lie pour LYON

0
459

Le BAYERN MUNICH, un vieil habitué de la ligue des Champions, a démystifié LYON chez lui, écrasé par un score sans appel de 3 buts à O.
Le Croate Ivica OLIC est passé par là avec son hut trick et offre à Bayern sa place en finale le 22 Mai à Madrid dans le somptueux temple du Santiago Bernabèu.

L’appétit venant en mangeant dit on et donc les Munichois rêvent désormais d’un autre triplé : Ligue des Champions – Championnat d’Allemagne – Coupe d’Allemagne.
Durant le match à Gerland, tous les supporteurs munichois n’ont pas cessé de scander le nom de Franck RIBERY, qui passe ce jour en commission de discipline à l’UEFA et saura s’il est suspendu ou non pour la finale, après avoir purgé hier une suspension suite à son mauvais et vilain geste sur l’Argentin Lisandro Lopez au match aller à Allianz Aréna.

Ce dernier a d’ailleurs pleuré sur le banc en fin de match, symbole peut être de l’impuissance lyonnaise : un but d’OLIC à la 26ème sur une des nombreuses offensives du Bayern a cloué tous les espoirs lyonnais au sol avant que le même Croate ne les réduise en cendres par l’autre doublé aux 67ème et 78ème.

Pendant tout le match, l’Olympique de Lyon est restée égale à elle car elle n’a pas su enflammer son match, à peine un peu en seconde mi-temps et échouant donc à atteindre sa 1ère finale européenne (NDLR : Lors de la Coupe des Coupes de 1967, Lyon a été arrêté à ce même stade par le Sporting Portugal).

Et de huit (8) pour le Bayern…

Le Bayern jouera le 22 Mai 2010 sa 8ème finale après celles remportées en 1974, 1975, 1976 et 2001 et celles perdues en 1981, 1987 et 1999.
Ceci est une force de l’habitude qui a permis au club Allemand de renverser des montagnes comme Manchester United en ¼ de finale et de se débarrasser d’un olympique lyonnais tétanisé, lui, par l’évènement.

Toute l’Allemagne croise les doigts ce jour afin de savoir qui de l’Inter Milan ou de Barcelone l’affrontera le soir du 22 mai à Madrid.

Palmer KOUMONDJI

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here