Champion’s League Européenne: Des hauts et des bas après les matches de poule

0
178

Les derniers matches des groupes de la Champion’s League ont été clôturés hier 7 décembre 2011 avec son lot de surprise. De Manchester United à Ajax en passant par Porto et Valence jusqu’à Manchester City, les fortunes ont été diverses….

Après avoir gagné la Coupe aux grandes oreilles en  2008 et finaliste malheureuse en 2009 et 2011, Manchester United a perdu toutes ses lettres de noblesse en matches de poule cette année : 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite….. C’était déjà arrivé en 1994/1995 et en 2005/2006.

Manchester City, le leader incontesté de la Premier League en Angleterre, n’a pas su en matche de poule imposé son rythme et termine à la 3ème place avec 10 points, synonymes de reversement en poule de la League Europa.

Ajax d’Amsterdam  a perdu de sa verve elle aussi qui faisait la pluie et le beau temps en Europe et précisément au Pays Bas. Dans la poule D aux côtés du Real Madrid qui a fait un sans faute (6 victoires en autant de matches), du Lyon et Dinamo Zagreb, l’Ajax se retrouve 3ème de la poule avec 8 points : 2 nuls ; 2 victoires et 2 défaites.

Porto où toute l’espoir des Portugais en Champion’s League a fait feu de tous bois mais se retrouve 3ème à la fin des matches de poule avec 8 points soit 2 nuls, 2 victoires et 2 défaites. Et si l’Europa League leur ouvrait le bras ?

Voilà un des représentants espagnols à qui en vendaient cher sa peau en début des éliminatoires : le FC Valence ! Ses 2 nuls, 2 défaites et 2 victoires ont fait de Valence un bon 3ème  et descend donc pour jouer l’Europa League.

Le prochain tour se poursuit avec les ténors, les habitués et autres nouveaux poucets du football européen comme le FC Bâle de Suisse et Apoel Nicosie de Chypre.

Une bonne note au football italien qui place 3 équipes sur 3 engagés cette année dans la Champion’s League : Milan AC, Inter Milan et Naples.

Voici pour suivre la situation après la fin des matches de groupe :

Les qualifiés en huitièmes de finale : Bayern Munich, Naples, Inter Milan, CSKA Moscou, Benfica, Bâle, Real Madrid, Lyon, Chelsea, Leverkusen, Arsenal, Marseille, APOEL Nicosie, Zénith Saint-Pétersbourg, FC Barcelone, Milan AC.

Reversés en Ligue Europa : Manchester City, Trabzonspor, Manchester United, Ajax Amsterdam, Valence, FC, Olympiakos, FC Porto, Plzen.

Les éliminés: Villarreal, Lille, Otelul Galati, Dinamo Zagreb, Genk, Borussia Dortmund, Shakhtar Donetsk, BATE Borisov.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here