Championnat de Football D1 au TOGO: Le saladier d’argent pour le Dynamic Togolais (DYTO)

DYTO, sacré champion 2011-2012 à l’avant dernière journée sans même jouer, a confirmé son aura à la dernière journée (34ème) en battant au stade de Kégué l’équipe de Sémassi par un score étriqué de 1 but à 0.

Avec 53 points, le club militaire Dynamic Togolais gagne le précieux sésame du champion 2011-2012 de football au Togo devant la Douanes (2e, 46 pts) et Unisport (3e, 46 pts +4).

Les Miliaires ont fait feu tout au long de ce championnat , long dans la durée, pour décrocher au soir du 21 octobre 2012 le saladier d’argent du vainqueur du championnat.

Ce titre vient corroborer l’autre titre de l’UFOA gagné entre temps pour la première fois par un Club Togolais depuis que feu Eyadéma avait instauré ladite Coupe.

Le titre en poche mais le plus dur reste à faire : celui d’avoir une équipe forte et compétitive qui représentera le TOGO l’année prochaine en League africaine des Champions qui devient la chasse gardée des équipes maghrébines.

Avec l’expérience de ce groupe et l’apport de sa base militaire, on saura faire de nouveaux recrutement judicieux afin de faire une bonne figuration dans l’élite africaine.

Une probable place en match de poule de la League africaine ne parait pas comme une vue chimérique


avatar Soumis par le 24 Oct 2012 dans la/les categories Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP