Champion’s League 2011-2012: les 8ème finalistes sont connus

Après les matches de poule avec son lot de surprise, place est maintenant donnée aux 16 équipes rescapées des poules pour s’affronter en aller et retour (Février / Mars 2012) pour les 1/8ème de finale de la grande Coupe aux longues oreilles….. Qui alors pour détrôner le FC Barcelone en Mai 2012 ?

Le programme du tirage est connu et les équipes qualifiées affutent d’ores et déjà leurs armes pour les matches en aller les 14, 15 et 16 février 2012 et le retour pour les 6, 7 et 8 Mars 2012. Pour l’heure, vivez avec Togozine, les forces et faiblesses de chaque équipe qualifiée :

CSKA Moscou – Real Madrid ou le match à double sens !
La bande à José Mourinho aura l’avantage de recevoir au retour au stade Santiago et donc doit faire attention au match aller car il y a un double effet pour ce match. Non seulement la maison Blanche joue à l’extérieur, elle aura forte à faire devant un froid pas des moindres, propres aux Russes. Connaissant la rage et la fugue de vaincre du « Spécial One » le Real de Madrid passera sans faute cette étape.

Bayer Leverkusen – FC Barcelone ou l’opposition Messi – Ballack !
Voilà un match qui suscite tant d’émoi car on ne sait que dire de la grande forme des barcelonais et donc les Allemands du Bayer Leverkusen auront forts à faire devant l’ogre Espagnol avec un certain Messi plus fort que jamais mais aussi sans oublier un Puyol en forme, un Xavi et autre Inesta très au top de leur forme. A moins d’un miracle, le FC Barcelone aura son ticket pour les ¼ de finales.

AC Milan – Arsenal où le remake de 2009/2010
Voilà un bon match à suivre à tous prix car la fugue milanaise va devoir conjuguer avec la jeunesse des Gunners. Un match d’une autre facture quand on sait qu’il est annoncé de retour des USA pour arsenal un certain Thierry Henri qui a fait la pluie et le beau temps à Arsenal en son temps. Une chose est sûre Arsène Wenger aura fort à faire devant ces Italiens qui auront à cœur de barrer la route aux « babies » d’Arsenal mais sans compter sur un Archavine et un Chamack très en forme avec un Nasri très en verve aussi.

OL Lyon – APOEL Nicosie : un match à priori facile mais difficile pour Lyon
Voici une équipe d’Apoel Nicosie très facile pour Lyon à priori mais attention aux Lyonnais qui vont vouloir piquer la « grosse » tête et se faire piéger par cette «équipe surprise de Nicosie. Lyon est donc averti pour faire le carton plein at home avant d’aller faire le match retour chez son adversaire ! Lyon a en tout cas 90 minutes devant lui pour rentrer dans le gotha du football européen !

OM Marseille – Inter Milan où le match de tous les dangers !
Marseille aura fort à faire face à l’Inter de Milan qui veut réécrire une nouvelle page de son histoire avec la dernière victoire de cette Coupe aux grandes oreilles. La bande à Deschamps est avertie et ses poulains se doivent de faire bon match à domicile afin de pouvoir négocier un match nul au match retour au stade mythique de l’Inter Milan. Une victoire marseillaise est prévisible mais il faudra batailler dur contre ses milanais de l’Inter qui feront feu de tous bois pour passer ce cap ! Wait ans See

Naples – Chelsea : les Blues , dos au mur !
Naples cherchera à mettre les bâtons dans les roues des Blues de Chelsea mais ce dernier ne se rendra pas en Italie en victime résignée ! S’il est vrai que Didier Drogba ne sera pas de la partie (NDLR : Le Côte d’Ivoire est à la Coupe d’Afrique des Nations du 21 janvier au 12 février 2012), le coach est averti et saura composer une bonne équipe homogène pour tempérer au match aller et penser faire le break at home au Stanford bridge lors du match retour en Mars 2012.

Chelsea sortira inch allah haut les mains de cette double confrontation.

FC Bâle – Bayern Munich ou David contre Goliath !
Voilà le petit poucet suisse qui après avoir fait tomber le finaliste malheureux de l’an 2011 Manchester United en phase de poule, va essayer now au 1/8ème de finale de barrer la route au Bayern Munich ! Ce sera du beau jeu en tout cas de l’aller comme au retour mais le Bayern Munich va passer ce cap sans faute mais…………………

Zenith Saint-Pétersbourg – Benfica : que le meilleur gagne !
Sans trop forcer, Benfica va dompter le Zenith mais attention à ces Russes qui ont un jeu très fluide et surtout très changeant ! Capable du pire et du meilleur, le Zenith Saint Pétersbourg va bien malmener le Benfica et ce dernier va sortir la tête de l’eau à condition que les individualités de Benfica fassent parler la foudre !


avatar Soumis par le 30 Dec 2011 dans la/les categories A La Une, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP