Ligue des Champions: qui succedera à l’Inter de Milan ?

0
186
La coupe de la Ligue des Champions, la coupe aux grandes oreilles
La coupe de la Ligue des Champions, la coupe aux grandes oreilles

La ville de Monaco a vibré ce soir dans le cadre du tirage au sort des 8 groupes de la Ligue des Champions.

Au soir du 28 Mai 2011, à Londres (Wembley Stadium) 2 équipes finalistes s’affronteront pour remplacer l’Inter de Milan, tenant du titre 2009-2010 de la Coupe aux grandes oreilles.

Diégo Milito et Julio César à l’honneur

Avant que l’instance dirigeante du sport européen ne commence le tirage des 8 groupes, les acteurs qui ont lors de l’édition 2009-2010 de la Ligue des Champions ont été récompensés.

L’attaquant de l’Inter de Milan, Diégo Milito a reçu le prix du Meilleur Attaquant de la Ligue des Champions 2009-2010 et le gardien de but de la même équipe Julio césar a reçu celui du Meilleur Gardien.

Pas de groupe de la mort pour cette édition 2010-2011

Le tirage effectué cette année n’a pas constitué un groupe de la « mort ». Par contre, nous donne des plateaux relevés à l’instar de : Inter Milan – Werder Breme ; Manchester United – Valence ; Bayern – Roma ; Chelsea – Marseille ; Milan AC – real Madrid ou encore un fumant Ajax – Auxerre.

Les pronostics de Palmer

Groupe A: Inter Milan -Werder Breme –Tottenham -Twente

Un groupe à priori clément pour l’Inter de Milan, le tenant du titre  mais attention aux allemands de Werder qui ne viendront pas en victime espiatoire dans ce groupe. Il en est de même pour Twente, qu’on appelle déjà le « petit pousset ». Il faut se méfier de ces petites équipes qui sont désormais prêtes à titiller les grandes . Inter Milan et le Werder, sérieux prétendant à  la seconde place après l’Inter sont d’ores et déjà avertis.

Groupe B : Lyon – Benfica – Schalke 04 – Hapoël Tel Aviv

Lyon peut dire un « ouf » de soulagement à la lecture de ce groupe mais attention, seulement 2 équipes pourront accéder au second tour. Ce ne sont pas les allemands du Schalke 04 , Hapoël Tel Aviv et autre Benfica qui se laisseront voler cet évènement. Les français sont donc avertis, eux qui franchissent habituellement le second tour mais tombent en ¼ de finale. Les mordus du football n’hésiteront pas à miser sur Lyon et Benfica au second tour.

Groupe C : Manchester United – Valence – Glasgow Rangers – Bursaspor

Que dire sinon que Manchester United tirera son épingle de ce groupe C. Reste alors à trouver quelle équipe entre Valence,  Glasgow Rangers et Bursaspor accompagnera les Mancuniens pour le second tour. Les Glasgow Rangers et autre Valence connaissent bien Manchester United et peuvent donc créer la surprise. Un duo Manchester Utd et Valence pour le second tour est très probable pour ce groupe C.

Groupe D : Barcelone – Panathinaïkos – Copenhague – Rubin Kazan

Privée de finale en 2010, Barcelone fera tout son possible pour gagner cette édition 2010-2011 de la Ligue des Champions. Le Pana et surtout Rubin Kazan sont des équipes très rudes sur le terrain. Ce ne sera pas du tout facile pour le Barca mais l’équipe se retrouvera certainement au second tour avec le Panathinaïkos.

Groupe E : Bayern Munich – AS Roma – FC Bâle – Cluj FC

Sur le papier, le Bayern et AS Roma sont déjà au second tour. C’est sans compter sur la fougue de ces joueurs suisses de FC Bâle et de ces « petits» Cluj qui viendront pour créer la surprise dans le groupe E. Les 2 gros morceaux sont avertis et malheur à l’équipe qui perdra ses matches à l’aller comme au retour.

Groupe F : Chelsea – Marseille – Spartak Moscou – Zilina

Marseille est avertie dans ce groupe F. Chelsea avec son armada de vedettes du football (Drogba, Terry et autre Anelka) saura mettre les atouts de son côté pour passer ce premier tour. Spartak Moscou et Ziline, les petits de ce groupe ne se laisseront pas marcher sur les pieds mais Chelsea et Marseille sortiront néanmoins hauts les mains.

Groupe G : Milan AC – Real Madrid – Ajax – Auxerre

Beaucoup sont tentés depuis la clôture à Monaco des tirages au sort d’appeler ce groupe G, le groupe de la “mort” mais ce n’en est pas un. En effet, que l’on s’appelle Real Madrid avec un certain José Mourinho et Milan AC ou encore l’Ajax d’Amsterdam, le football est rond pour toutes les équipes. Seule une disposition tactique des entraîneurs et surtout le management des professionnels dans chaque équipe feront gagner les matches.

Auxerre, le petit pousset de ce groupe G viendra pour apprendre et ma foi aura fort à faire devant le Milan AC, le Real Madrid et l’Ajax d’Amsterdam.

Le Milan AC et le Real Madrid tireront sûrement leurs épingles du jeu mais le trouble-fête sera l’Ajax.

Groupe H : Arsenal – Shakhtar Donetsk – Braga – Partizan Belgrade

Arsenal sera haut les mains la 1ère équipe à franchir la cap de ce groupe G. Mais qui va le seconder pour le tour suivant : Braga, Shakhtar ou Partizan ? Bien malin sera celui qui prédira le nom de l’équipe. A voir les dernières prestations de ces équipes de l’Europe de l’Est, le Shakhtar paraît bien aligné pour cette 2ème place mais le Partizan Belgrade n’a pas dit son dernier mot.

Voici pour suivre le calendrier de la phase finale de la Champion’s League Européenne 2010-2011 :

1ère journée : mardi 14 et mercredi 15 septembre 2010

2e journée : mardi 28 et mercredi 29 septembre 2010

3e journée : mardi 19 et mercredi 20 octobre 2010

4e journée : mardi 2 et mercredi 3 novembre 2010

5e journée : mardi 23 et jeudi 24 novembre 2010

6e journée : mardi 7 et mercredi 8 décembre 2010
8es de finale

Aller : mardi 15 et mercredi 16 février 2011 / mardi 22 et mercredi 23 février 2011

Retour : mardi 8 et mercredi 9 mars 2011 / mardi 15 et mercredi 16 mars 2011 Quart de finale

Aller : mardi 5 et mercredi 6 avril 2011

Retour : mardi 12 et mercredi 13 avril 2011 Demi-finale

Aller : mardi 26 et mercredi 27 avril 2011

Retour : mardi 3 et mercredi 4 mai 2011 Finale

Samedi 28 mai 2011 (Wembley Stadium, Londres)

Illustration Attribution edwin.11

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here