Commémoration du 52ème anniversaire de l’indépendance du Togo

Le Togo a célébré ce 27 Avril le 52ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. L’évènement a été marqué dans la matinée par un défilé militaire en présence du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, des membres du Gouvernement et d’autres personnalités importantes du pays.

Coté opposition, diverses manifestaions. L’ANC a choisi la plage pour se recréer avec ses militants et sympathisants à travers un pique-nique. dans la soirée.

A quelques mètres de la, les membres de l’UFC, autre parti de l’opposition étaient aussi armés de joie et de gaieté.

Pour le président national de l’Union des forces de Changement Gilchrist Olympio, ce deuxième cinquantenaire qui s’annonce doit permettre de faire de l’indépendance nominale une réalité pour le citoyen Togolais en confortant sa liberté individuelle et sa prospérité économique et sociale. Il ajoute que l’UFC continue de suivre de très près les problèmes quotidiens des Togolais entre autres la vie chère, la reconstruction des infrastructures.

Les déchirements entre Togolais , souvent nés de divergences politiques sont réduits au minimum et font place a une paix progressive, cette paix entraine avec elle le retour des partenaires au développement avec des prêts et des aides au Togo poursuit Gilchrist Olympio avant de conclure, « la nuit est longue mais le jour vient, déjà, des éclaircis se profilent a l’horizon ».


avatar Soumis par le 27 Apr 2012 dans la/les categories A La Une, Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP