Comment Surmonter une Rupture

 

Vous venez de rompre avec votre partenaire, vous pensez que c’est la fin du monde, vous pensez que vous n’y survivrez pas, ne vous inquiétez pas on s’en sort toujours, lentement mais surement. Voici quelques conseils pour vous aider dans cette démarche.

  • Accepter que dorénavant il ou elle ne fera plus partie de votre vie : à mon avis c’est la première étape. Il faut assimiler que désormais vos chemins amoureux ne se croiseront plus jamais.
  • Ne vivez pas dans l’attente, arrêtez d’espérer qu’il ou elle reviendra. (Mais s’il jamais il revient vous jugerez par vous-même si vous voulez reprendre). Votre but c’est d’aller de l’avant pas de vivre dans l’attente.
  • Eviter de vous jeter dans les bras de quelqu’un d’autre pour oublier…Personne n’attend de vous que vous retrouviez tout de suite quelqu’un d’autre et personne ne vous jugera si vous êtes célibataire.
  • Parler à vos proches de votre douleur : ça ne sert à rien de souffrir en silence. Ils vous écouteront et même s’ils vous sortent des phrases banales pour vous réconforter, ça fait toujours du bien d’en parler.
  • Eviter la solitude : oui vous venez de rompre mais ce n’est pas une raison pour s’enfermer chez soi et ne plus voir personne. Sortez avec vos amis, c’est le meilleur moyen de rencontrer de nouvelles têtes et qui sait votre futur/e chéri/e.
  • Ranger tout ce qui peut vous faire penser à votre ex genre les photos, les affaires qu’il ou elle a laissé trainé chez vous.
  • Prenez soin de vous : une rupture n’est pas une raison suffisante pour sortir de chez soi mal coiffé, habillé comme un clochard.
  • Ne changez pas votre relation avec la nourriture : n’arrêtez pas de manger ou ne manger pas plus que d’habitude. Votre corps a besoin d’énergie, apportez la lui.
  • Ne négligez pas vos études ni votre travail : même si c’est dur de se concentrer pendant cette période votre avenir en dépend.
  • Ne jetez pas toute la responsabilité de votre séparation sur votre ex. Vous étiez deux dans cette relation, les torts vous reviennent à tous les deux, donc évitez de le ou la traiter de salaud, irresponsable etc…
  • Une fois que vous aurez accepté que la relation est terminée et que cette personne que vous aimiez avec qui vous aviez des projets est dorénavant votre ex, faites le bilan de la relation. Cela vous aidera à savoir quel genre de personne avec qui vous voulez être, les choses à éviter pour avoir une relation saine.
  • Pour ceux qui n’en sont pas à leur première rupture, dites vous que vous vous en sortirez même si c’est dur, pour preuve vous avez survécu à vos précédentes ruptures.

Le moment le plus difficile à mon avis c’est le soir quand on essaie de dormir, si vous n’y arrivez pas, lisez un bouquin, regarder un film (éviter les films romantiques) ou connectez vous sur la page du Dr Lovik, il y aura toujours quelqu’un pour vous écouter et vous distraire jusqu’à ce que vous trouviez le sommeil.

Chaque personne réagit à sa façon en cas de rupture. Même si ça prend du temps dans la plupart des cas, on s’en sort d’une façon ou d’une autre. Il n’y a pas de solution miracle mais ce serait dommage que la perte d’une seule personne détruise votre existence entière. N’oubliez jamais que la fin d’une chose n’est que le début d’une autre.

G. Lovik


avatar Soumis par le 9 Apr 2012 dans la/les categories A La Une, Chroniques, Dr Lovik. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP