Premier contrat Pro pour le jeune Abraw Camaldine

Abraw Camaldine

Abraw Camaldine

Le jeune Abraw Camaldine, fils de l’entraineur Abraw Samer,ex-entraineur adjoint des éperviers cadets finaliste de la Can -17 (2007) à Lomé et mondialiste en Corée du Sud, aujourd’hui agé de 19 ans, attaquant de formation vient de signer un contrat professionnel de 3 ans avec la bérichonne de Chateauroux, annoncé sur le site officiel Club français de ligue 2 ce matin, aujourd’hui entrainé depuis 2009 par l’ex-international français Jean-Pierre Papin.

Camaldine fut l’un des jeunes éperviers cadets à pouvoir s’expatrier comme certains, après leur CAN et leur Mondial en Corée du Sud. Mais nous apprenons de part et d’autres qu’après sa signature, le jeune Camaldine est confronté à un problème de club formateur, puisqu’il avait fait partie de l’Académie Delta et Planète Foot à Lomé à l’époque de leur sélection en équipe nationale cadette, où l’entraineur expatrié le français Dominique Cionci, aujourd’hui entraineur en Belgique avait été le principal manager.

Nos jeunes joueurs sont souvents confrontés à ces genres de problèmes dans leur club à l’étranger. Si ce n’est pas le problème de manager, c’est le problème de club formateur. Ils ont besoin d’un bon encadrement et d’un manager pour leur réussite professionnelle et nous croyons tous qu’il est temps que tous ces problèmes soient résolus et qu’on permette à des jeunes comme Camaldine de faire valoir leur talent sur le plan international.

Le Scanneur Sportif


avatar Soumis par le 24 May 2010 dans la/les categories A La Une, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP