Conversations avec des Togolais – Bilan 2011: Guy Watson

 

Togozine: Bonjour Guy Watson Comment allez-vous?
Guy Watson: Je vais bien par la grâce de Dieu et vous ?

Togozine: 2011 fut une année intéressante au Togo pour de nombreuses raisons, que pensez-vous qu’on se souviendra de 2011, quand l’histoire regarde en arrière?
Guy Watson: J’espère bien par la grâce car notre pays le Togo a été marqué par plusieurs faits que sur le plan politique, économique et socioculturels.

Togozine: Qui sont les personnes que d’après vous la diaspora togolaise a besoin d’apprendre à connaître, car ils portent beaucoup de potentiel pour l’avenir.
Guy Watson: Sans plus tarder je pense que les acteurs culturels au niveau de la diaspora jouent un grand rôle dans le développent de notre culture car la politique pour notre pays est un jeu de carte alors une structure comme Sexy Togolais qui révèle une marque du made in Togo et les médias des togolais de la diaspora concourent à l’évolution de notre pays.

Togozine: Qu’etes-vous impatient de voir arriver en 2012?
Guy Watson: Oui car cette année pour moi est celle du élancement, la réalisation et l’aboutissement de mes projets.

Togozine: Quels sont les défis que le Togo doit résoudre en 2012 afin de se positionner stratégiquement pour tirer parti des opportunités futures?
Guy Watson: Donner un point fixe sur la situation politique de notre pays sans passer sous silence des investissements et des subventions et financements des projets de jeunes et donner un grand coup de pousse à la culture togolaise et par des actes concrets pour l’avancement des œuvres artistiques.

Togozine: Vous êtes dans le monde de promotion musicale? Quels conseils donneriez-vous à des jeunes togolais qui veulent jouer dans ce secteur en 2012?
Guy Watson: Vous savez, c’est vrai que cette musique a connu un succès mais reste a savoir le fruit que ca porte pour notre culture et pour ces jeunes qui veulent tous devenir artistes, qu’ils sachent que d’autres secteurs sont aussi car on dit souvent : « Beaucoup sont appelés mais peu sont élus » et qu’ils sachent développer le leadership et l’entreprenariat et l’avenir leur sourira.

Togozine: Merci très cher pour votre temps …. , Un dernier mot pour nos lecteurs?
Guy Watson: Merci à vous en retour pour ce travail abattu et ce n’est que le début, que cette année 2012 soit pour nous tous celle du couronnement  du succès pour toutes nos œuvres culturelles pour que vive la culture togolaise. Redoublons d’efforts pour faire mieux et plus en cette nouvelle année.

Togozine: Happy New Year 2012, et que Dieu vous bénisse.
Guy Watson: Que Dieu bénisse le Togo.


avatar Soumis par le 30 Dec 2011 dans la/les categories A La Une, Interviews. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP