Conversations avec des Togolais – Bilan 2011: Palmer Koumondji

Togozine: Bonjour Palmer Koumondji Comment allez-vous?
Palmer Koumondji: Je me porte bien mais surtout à la togolaise.

Togozine: 2011 fut une année intéressante au Togo pour de nombreuses raisons, que pensez-vous qu’on se souviendra de 2011, quand l’histoire regarde en arrière?
Palmer Koumondji: Oui 2011 fut une bonne année sur le plan footballistique quand on sait que le Togo a remporté la Coupe Ufoa des nations à Abeokuta au Nigéria, a fait une bonne prestation au tournoi de l’UEMOA au Sénégal et a décroché dernièrement par le biais de DYTO FC la coupe Eyadema de l’UFOA qui nous fuyait depuis sa création il y a 26 ans…

Togozine: Qui sont les personnes que d’après vous la diaspora togolaise a besoin d’apprendre à connaître, car ils portent beaucoup de potentiel pour l’avenir.
Palmer Koumondji: Pour moi il s’agit de l’ancien goléador du football togolais des années 90, Salou Bachirou qui après avoir raccroché le crampon, a disparu et ne fait plus parler de lui, il y a aussi pleins d’agents de joueurs togolais en Europe qui ont envie de faire du bon boulot pour le pays mais ne se retrouve pas encore avec cette pagaille qui mine le football togolais pour l’heure.

Togozine: Qu’etes-vous impatient de voir arriver en 2012?
Palmer Koumondji: trop impatient car 2011 a apporté un peu de bonheur et trop de malheur au sport en général et au football en particulier. Aussi, je souhaite voir rapidement partir 2011 pour que 2012 arrive pour que l’on vive le meilleur..

Togozine: Quels sont les défis que le Togo doit résoudre en 2012 afin de se positionner stratégiquement pour tirer parti des opportunités futures?
Palmer Koumondji: Tu auras certainement remarqué que mes réponses font toujours allusion au sport car je suis 100% sport à Togozine. Pour revenir à la question proprement dite, pour moi il faut rapidement trouver un sélectionneur pour les Eperviers du Togo, préparer le grand match en aller retour de Février contre le Kenya dont l’issu nous permettra de continuer les éliminatoires pour la CAN de 2013, revoir les organes de fonctionnement de la FTF pour repartir sur de nouvelles bases le championnat D1 et débuter le championnat de la D2 ; chercher à professionnaliser le championnat, subventionner bien les Clubs afin qu’ils rejaillissent cela sur les joueurs qui sont les acteurs de ce beau sport roi qu’et le football

Togozine: Vous êtes dans le monde du sport? Quels conseils donneriez-vous à des jeunes togolais qui veulent jouer dans ce secteur en 2012?
Palmer Koumondji: C’est simple ! Le football d’aujourd’hui n’st plus celui que Adébayor a connu avant d’être une star de nos jours ! Il faut donc forcément allier étude et foot afin de savoir un peu papier avant de taper dans le ballon. Il faut avoir le cœur à la chose car faudrait pas aller jouer ballon pour jouer parce que le fils de mon voisin joue, donc moi aussi je vais jouer ! Se dire que ce que je fais aujourd ‘hui, doit être mon gagne pain demain et donc de se l’approprier au jour le jour

Togozine: Merci tres cher pour votre temps …. , Un dernier mot pour nos lecteurs?
Palmer Koumondji: je voudrais que chaque fois qu’il y a une activité sportive, faites un saut sur le www.togozine.com pour vous y informer et aussi nous sommes disponibles à avoir de vous de s remarques et surtout critiques constructives pur un meilleur demain pour non seulement notre site on line mais aussi et surtout pour notre pays le Togo.

Togozine: Happy New Year 2012, et que Dieu vous bénisse.
Palmer Koumondji: Je souhaite une BONNE & HEUREUSE ANNEE 2012 et que le DIEU Tout Puissant comble chacun de nous de sa grâce et de son infinie bonté. May God bless you all


avatar Soumis par le 30 Dec 2011 dans la/les categories Interviews. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP