Coupe UFOA – Trophée Eyadema : l’édition 2011 très relevée pour le représentant DYTO du TOGO

L’édition 2011 du Tournoi Eyadema de l’UFOA se déroulera du 8 au 12 décembre 2011 à Lomé avec quatre  équipes venues du Nigéria, de la Gambie, de la Guinée et bien sûr du Togo.

Fait marquant pour ce tournoi qui porte le nom du feu Président du TOGO, Eyadema mais aucune équipe n’a pas encore gagné le précieux sésame. Et si 2011 était a bonne ?

Pas aussi sûr car l’adversaire de DYTO FC en ½ finale le vendredi 10 décembre 2011 a pour nom le RANGERS International du Nigeria.

Lomé accueille en cette fin de semaine un tournoi international à 4 comptant pour l’édition 2011 du tournoi de l’UFOA, Trophée Gnassingbé Eyadema.

Toutes les 4 équipes sont arrivées à Lomé depuis le mardi 6 décembre 2011 et ce jour jeudi 8 décembre 2011, les tirages au sort a été effectué au siège de la Fédération Togolaise de Football et donne de alléchantes rencontres en occurrence OROYA AC de la Guinée qui croise son homologue GAMTEL FC de la Gambie et le derby reste sans nul doute le DYTO FC du TOGO qui croise les fers avec le RANGERS INT’L du Nigeria.

Un morceau difficile à croquer par DYTO FC quant on sait que le championnat togolais vient à peine de reprendre après de 2 années de disettes alors que le club Nigérian est en forme sur les 2 dernières années dans son championnat.

Mais comme l’essentiel est de participer selon Pierre de Coubertin et sachant nonobstant que le ballon est rond pour tout le monde et de surcroit DYTO étant devant son public, le 12ème homme saura propulser son équipe à passer l’ogre nigérian et espérer gagner en cette année 2011 la dame Coupe de l’UFOA qui refuse toujours de rester à Lomé depuis le début.

Et la 26ème édition souriait enfin au représentant togolais ????

Nul ne peut prédire ce qui pourra arriver lors des 2 demi finale et surtout de la gagnante de cette 26ème édition mais seule dame chance saura choisir où elle veut.

La FTF et tous les mordus du football togolais croisent déjà leurs doigts pour que 2011 soit pour nous.

Wait and see !

Voici le calendrier  du Tournoi :

Vendredi 10 dec 2011

16h : OROYA  // GAMTEL (1)

18H : DYTO // RANGERS INT’L (2)

Samedi 11 dec 2011 : REPOS

Dimanche 12 dec 2011

Match de classement : Perdant (1) // Perdant (2)

FINALE : Vainqueur (1) // Vainqueur (2)


avatar Soumis par le 8 Dec 2011 dans la/les categories Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP