Culture d’excellence, les jeunes élèves du lycée appelés à concourir

Concours pour la paix  2011, les élèves de 15  établissements de Lomé concourrent depuis ce 05 Octobre. Ils vont prouver leur compétence en Discours, Poésie et Chorégraphie avec des thèmes relatifs à la paix. Ceci dans le cadre de la 10ème édition de la Journée internationale de la Paix. Evènement organisé par le Conseil National de la Jeunesse du Togo.

Ce concours s’inscrit dans une démarche d’appeler la jeunesse togolaise à une pise de conscience de la journée internationale de la paix et de marquer pour une jeunesse solidaire, pacifique et dans un même élan promouvoir  des valeurs positives, la réconciliation effective et le renforcement de la démocratie au Togo. Le concours s’ouvre aux élèves des grands lycées et collèges de Lomé commune et de la Préfecture du Golfe. Il s’agira de faire inscrire les participants dans les 3 catégories du concours à raison d’un participant par établissement et par catégorie. Les établissements identifiés sont tous tenus à confirmer lur participation  en remplissant une fiche d’inscription au concours.

La période de sélection des candidats couvre du 05 Octobre au 23 Octobre 2011. La phase finale du concours aura lieu le Mercredi 02 Novembre 2011. Elle sera marquée par la présentation des œuvres retenues par leurs auteurs au cours d’une grande cérémonie devant un public.


avatar Soumis par le 9 Oct 2011 dans la/les categories A La Une, Actualités, Société. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP