Des ONG s’impliquent dans le service de vaccination au Togo

0
1819

La Société civile Togolaise veut participer aux services de vaccination et autres services de santé liés au pays. L’annonce a été faite en début de semaine.

Quelques Organisations Non Gouvernementales de la Région Maritime se sont retrouvées dans la Capitale pour réfléchir sur le sujet. Objectifs, renforcer les capacités opérationnelles de 23 Organisations de la Société civile (OSC) et réseau d’OSC aux services de vaccination et autres services de santé liés pendant 24 mois de soutien de GAVI Alliance(l’ONG internationale qui les soutient).

Ces ONG auront à mener plusieurs activités sur le terrain  dont l’organisation d’une tournée de consultation des OSC recensées dans les 6 régions du pays, l’élaboration et l’adoption en assemblée générale des textes et outils de gestion, de même que les arrangements institutionnels et l’organisation des réunions trimestrielles de concertation et de dialogue par région sanitaire entre les organisations de société civile.

Il sera aussi organisé 3 séminaires de formations spécifiques, un voyage d’échanges d’expériences au Mali et des missions trimestrielles de suivi et de supervision des OSC impliquées dans le projet.

Il faut ajouter que le projet fera l’objet d’une revue après 12 mois de réalisation et d’une évaluation en fin d’exécution. Le suivi-évaluation de la mise en œuvre des activités repose sur la mesure des indicateurs pré-identifiés notamment les indicateurs de résultats et de processus.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here