Deux organisations ouest-africaines en guerre contre la pauvreté

0
1981

Lutte contre la pauvreté en Afrique de l’Ouest, Wildaf et ROPPA, deux Organisations sous-régionales se mobilisent. Elles viennent de lancer un projet en ce sens. Il s’agit de « Femmes et Paysans Ouest-Africains Contre la pauvreté »

Le projet qui a une durée de 48 mois a pour objectif de contribuer à la réduction de la pauvreté en soutenant les femmes rurales afin qu’elles s’organisent et agissent en vue de bénéficier de leurs droits économiques, sociaux et politiques sur une même base que les hommes. Il est réalisé en partenariat avec ROPPA(Réseau des Organisations Paysannes et de Producteurs de l’Afrique de l’Ouest) à travers la participation effective des Représentantes des Collèges des femmes agricultrices nationales et sous-régionales.

Soulignons qu’après le lancement du projet les Responsables initiateurs de la nouvelle donne se sont rencontrés pour se familiariser avec les différentes activités du projet.

La rencontre a permis d’adopter une planification détaillée et opérationnelle des activités et de régler selon le contexte de chaque pays les détails concernant certaines modalités de mise en œuvre du projet à travers lequel Wildaf ambitionne d’atteindre les résultats mesurables.

Comme résultats mesurables, l’amélioration de la connaissance et du respect des droits des femmes, ainsi qu’à des changements dans les pratiques et les valeurs traditionnelles négatives dans tous les villages couverts par le projet et l’accès des femmes à la terre, au crédit, au marché et à la technologie.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here