Dr Justin Koffi à la tête du FNUAP

0
2607

2013-09-itf-fnuap
Un mois s’est écoulé depuis le départ à la retraite de Mme Cécile Mukarubuga qui était la directrice du bureau togolais du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP). Elle a été remplacée par le Dr Justin Koffi qui a pris ses fonctions le 2 septembre dernier. Il est connu dans le domaine de la santé en Afrique depuis plus que 20 ans.

Son expérience lui a permis d’être le Secrétaire Exécutif du « Projet Corridor Abidjan-Lagos » pendant toute une décennie. Aucune personne ne doute de sa grande capacité dans la gestion, la planification stratégique, le suivi et l’évaluation des projets.

Il est a rappelé que le « Projet Corridor Abidjan-Lagos » a été créé par les cinq Chefs d’état de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Bénin, du Togo et du Nigeria pour prévenir en prendre en charge les  IST/VIH/SIDA d’Abidjan à Lagos dans les meilleures conditions de soins.

Le Dr Justin Koffi a été aussi un médecin au Département de pneumologie du CHU de Treichville, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

C’est un spécialiste d’une grande qualité avec ses plusieurs formations dans le domaine de la médecine, son Master en épidémiologie qu’il a eu l’Université de Berkeley, en Californie, aux Etats-Unis d’Amérique, et ses plusieurs expériences au Etats-Unis aussi tels que son expérience au National Institute of Health, à Bethesda au Maryland.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here