Dr Justin Koffi à la tête du FNUAP

2013-09-itf-fnuap
Un mois s’est écoulé depuis le départ à la retraite de Mme Cécile Mukarubuga qui était la directrice du bureau togolais du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP). Elle a été remplacée par le Dr Justin Koffi qui a pris ses fonctions le 2 septembre dernier. Il est connu dans le domaine de la santé en Afrique depuis plus que 20 ans.

Son expérience lui a permis d’être le Secrétaire Exécutif du « Projet Corridor Abidjan-Lagos » pendant toute une décennie. Aucune personne ne doute de sa grande capacité dans la gestion, la planification stratégique, le suivi et l’évaluation des projets.

Il est a rappelé que le « Projet Corridor Abidjan-Lagos » a été créé par les cinq Chefs d’état de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Bénin, du Togo et du Nigeria pour prévenir en prendre en charge les  IST/VIH/SIDA d’Abidjan à Lagos dans les meilleures conditions de soins.

Le Dr Justin Koffi a été aussi un médecin au Département de pneumologie du CHU de Treichville, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

C’est un spécialiste d’une grande qualité avec ses plusieurs formations dans le domaine de la médecine, son Master en épidémiologie qu’il a eu l’Université de Berkeley, en Californie, aux Etats-Unis d’Amérique, et ses plusieurs expériences au Etats-Unis aussi tels que son expérience au National Institute of Health, à Bethesda au Maryland.


avatar Soumis par le 5 Sep 2013 dans la/les categories A La Une, Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP