Dr Samuel Mathey, professeur de stratégie et d’innovation à l’ICN

2013-02-samuel-mathey

En trois semaines la France a investi 70 millions d’Euros dans la guerre au Mali, les enjeux du développement en Afrique

Dr Samuel Mathey, professeur de stratégie et d’innovation à l’ICN Business School de Nancy, épingle la stabilité politique comme un des enjeux majeurs pour un développement durable en Afrique.

Selon lui, les coûts énormes engagés dans les conflits politiques représentent un frein au développement sur le continent, en l’occurence, plus de 300 milliards USD y ont été investis dans les conflits de 1990 à 2005 et plus récemment, la France a engagé 70 millions EUR en 3 semaines dans la guerre au Mali.

Dans son analyse, Dr Mathey évoque les différentes dimensions sur lesquelles il faut travailler pour une stabilité politique effective en Afrique.


avatar Soumis par le 11 Feb 2013 dans la/les categories A La Une, Interviews. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP