Drogba, le 100ème but en Premier League pour ses 34 bougies!

Bonne manière de fêter son anniversaire chez les Blues de Chelsea ! L’Ivoirien Didier DROGBA a marqué le 100ème but en Premier League – une première pour un Africain et permet ainsi à son Club de se rapprocher du peloton de tête en Angleterre

Quoi de plus pour son cadeau d’anniversaire, on puisse s’offrir un joli but pour son équipe et pour soi même aussi ???
E effet, Didier DROGBA a choisi la veille de son 34e anniversaire, pour s’offrir un bien joli cadeau : celui de marquer le 100ème but en Premier League, record absolu pour un Africain, inscrit face à Stoke City (1-0) le samedi 10 mars dernier.

Entré dès la 38e minute de jeu à la place de Meireles, le meneur de jeu espagnol glissait dans l’intervalle pour l’international ivoirien, qui crochetait Begovic avant de pousser au fond des filets (68e).

Un succès qui en dit long car Chelsea revient de très loin depuis ses déboires avec le Brésilien d’André Villas-Boas et cette victoire orchestrée par Didier est bien synonyme de joli présent pour son club et son nouvel entraîneur Roberto Di Matteo.

Ce dernier, depuis remplaçant du Brésilien et ayant pris la place d’entraineur de Chelsea après l’éviction du Brésilien et ayant fait une bonne entrée face Birmingham (0-2) en Coupe d’Angleterre dans la semaine, peut compter sur Didier DROGBA et autres Kalou et Franck LAMPARD.

Roberto Di Matteo fait sien le système. 4-2-3-1 comparé au 4-3-3 de son prédécesseur.

Aussi il veut se faire respecter à Chelsea et a donc l’obligation de faire remonter le club dans le classement et aussi caresser le rêve de gagner son match retour en ¼ de finale de la Champion’s League qui sera ma foi, très difficile. Quand on sait que tous les clubs anglais sont sortis, le rêve est permis avec Chelsea pour être au moins le seul représentant anglais encore en lice.

Par cette victoire de Drogba donnée à Chelsea, le Club consolide sa 5e place et essayera de talonner Arsenal, qui en accueillant les Magpies ( Newcastle) le lundi 12 mars à gagner par 2 buts à 1.

Roberto Di Matteo ne connait pas encore “l’enfer” avec Chelsea mais il a du pain sous la planche pour redonner à Chelsea son lustre perdu.

Heureusement pour lui, l’infatigable Didier Drogba est là pour l’y aider. A moins qu’il ne pense quitter le Club au prochain mercato ! Wait and See !


avatar Soumis par le 22 Mar 2012 dans la/les categories A La Une, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP