Du nouveau dans l’industrie du jeu en Afrique : Ha! Buggy

Vous disposez d”un mobile Android et vous avez besoin de griller quelques minutes pendant que vous attendez le métro ou le Zem[1] (c’est selon ..) ou pendant que vous faites la queue une dans une agence dans  ou encore lors d’une petite pause, téléchargez gratuitement le jeu “Ha!! Buggy” disponible ici dans le Android Market.

Développé par une équipe de deux jeunes africains résidants au Sénégal, Ha!! Buggy est un jeu d’arcade qui met en action la mascotte du système Android .

Il existe deux objectifs principaux a remplir pour finir chaque niveau du jeu :

Objectif n°1 : Atteindre la ligne d’arrivée.

Objectif n°2 : Récupérer tous les objets statiques dans le jeu
(voir captures d’écran).
Éviter les objets dynamiques présent dans le jeu (sphères) .Si vous êtes touchés par une sphère vous reprenez à la position de départ.

Ha !! Buggy comprend deux principaux modes :

-Occasionnel :
Faites votre meilleur temps pour chacun des niveaux de ce mode. Entraînez vous, maîtrisez les niveaux pour le prochain mode. A chaque fois que vous serez touché par une sphère vous reprendrez à la case départ. Vous reprendrez donc jusqu’à ce que vous ayez complété le niveau.

-Contre la montre :
Dans ce mode vous disposez de 1min30 secondes pour finir chaque niveau. Vous devez impérativement faire du sans faute. Si vous êtes touché une seule fois ou que vous dépassez la limite du temps fixé, vous perdez la partie.

D’après Dadja Bassou, un des développeurs, le but in fine est de “pouvoir mettre en place une entreprise de création et développement de jeux vidéo qui véhicule la culture africaine et favorise la création d’emploi en Afrique par la génération de revenus directement sur le continent.”

Nous ne pouvons donc que leur souhaiter bonne chance dans une industrie technologique où les moyens sont disponibles et à la portée de tout un chacun contrairement à d’autres secteurs plus difficiles d’accès à de jeunes africains plein d’idées et de bonne volonté.

Et si vous aimez le jeu, n’oubliez pas de laisser votre avis dessus dans le Market et de le noter.


avatar Soumis par le 24 Feb 2012 dans la/les categories Actualités, Technologies. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP