Echauffourées encore a Lomé ce jeudi

Une fois, cela a été empêché. La deuxième fois, même situation. Il s’agit du meeting du Collectif Sauvons le Togo. Le Dimanche dernier, le Collectif devrait tenir un meeting a Lomé au stade Beniglato.

Très tôt dans la matinée, les forces de l’ordre avaient quadrillé les lieux. Ceux qui jouaient au foot à l’intérieur du stade y avaient été sortis manu militari. Les Responsables du Collectif Sauvons le Togo avaient été interdits d’entrée.

La population rentrera chez elle. Elle y retournera 4 jours plus tard c’est-a-dire le jeudi suite a l’appel du Collectif qui a reporté la manifestation du dimanche sur ce jour. Les forces de sécurité ont encore bouclé les lieux. De petits groupes se formeront et seront dispersés à coup de gaz lacrymogènes. Ils prendront ensuite la direction de l’Ambassade de France avec quelques Responsables dont Agbeyome Kodjo, Abass Kaboua et Francis Pedro. Des cailloux et gaz lacrymogènes se feront encore retentir.

A l’Ambassade de France, un seul cri. Les manifestants demandent l’aide de Francois Hollande, le Président de la République Française. L’Ambassade d’Allemagne succédera des minutes plus tard a l’Ambassade de France.

Il faut souligner que cette semaine est véritablement agitée pour les Responsables du Collectif. Le lundi 02 Juillet, Maitres Zeus Ajavon, Jil-Benoit Afangbedji et Raphael Kpande-Adjare ont été convoqués par-devant le doyen des juges d’instruction du Tribunal de Lome ou ce dernier leur notifia, lors de l’interrogatoire de première comparution, qu’ils sont poursuivis pour complicité de violence volontaires, dégradation et destruction.

Ayant plaidé non-coupables, les trois avocats seront à nouveau convoqués le mercredi 04 Juillet 2012 pour l’audition au fond.


avatar Soumis par le 5 Jul 2012 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP