EDH, une nouvelle Association portée sur les fonts baptismaux

La violation des droits de l’homme de par le monde inquiète. Elle inquiète certains Togolais. La torture sous toutes sous ses formes, la répression sauvage des manifestations et réclamations des peuples, la privation arbitraire de liberté, des meurtres soigneusement organisés et des traitements de droits différents sont observées en fonction du rang social inquiète un groupe d’individus Togolais qui vient de mettre en place une association.

Il s’agit de ‘Ensemble Pour les Droits de l’Homme (EDH)’ dont Jil-Benoit Afangbedji est Président. Elle vise a organiser, financer ou soutenir toutes actions, initiatives, démarches, idées ainsi que tous discours qui ont pour but la promotion, la protection et la défense des Droits de l’Homme notamment des droits civils et politiques, des droits économiques, sociaux et culturels, au droit international humanitaire, du droit des refugiées, du droit a un environnement sain et a un développement durable et de tout autre droit attaché a la personne humaine au Togo, en Afrique et dans le monde.

Elle aura aussi pour objectif de rendre publiques toutes les situations de violations des droits susvisés et de concourir a un progrès significatif dans l’application..

Il faut aussi noter que EDH pour atteindre ses objectifs aura a procéder a l’organisation ou la participation a des campagnes nationales ou internationales qui concourent a l’objet de l’association, l’édition et diffusion publique de tout document et support d’information concourant a l’objet et a l’organisation des manifestations œuvrant pour la promotion, la protection et la défense des Droits de l’Homme au Togo, en Afrique et dans le monde tels que salons, concours, prix, récompenses, festivals et rencontres.


avatar Soumis par le 26 Jul 2012 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP