Édition 2012 du Tournoi de la Zone A de football, la JCI Lomé Cocotier au toit du firmament!

Samedi 25 février 2012, le terrain de la CEB à Akossombo a servi de cadre pour le tournoi annuel de football des Organisations Locales de la Zone A de la JCI TOGO qui avait pour trophée la ” Coupe du Président National Sénateur Landry KETEKRE “.

Au total, cinq Organisations Locales à savoir les JCI Lomé Prestige, Lomé Cocotier, Lomé Flamboyant, Lomé Azur et Lomé Université, se sont données rendez vous pour discuter dame coupe mise en jeu.

Le tirage au sort effectué une semaine plus tôt donnait donc le match d’ouverture entre la JCI Lomé Prestige et la JCI Lomé Cocotier.

10 matches au total pour les éliminatoires soit 2 fois 10 minutes sans pause par match et la grande finale de 2 fois 15 min avec une pause de 5 minutes.

La particularité de l’édition 2012 vient du fait que pour la 1ère fois les Organisations locales devraient compétir à 11 contre onze comparativement à l’an 2011 où on avait joué 8 à 8 à l’EAMAU.

Il sonnait 9h35 quand le cérémonial du début de tournoi a été donné par le Vice Président National de la Zone A de la JCI TOGO Éric Gordon Alowadan LATE  sous la vigilance des Présidents Locaux et aussi du Vice Président Affaires et Internationalisme  Nikoé GAYIBOR.

Après cinq bonnes heures des éliminatoires, diverses fortunes ont été constatées: la bonne forme de la JCI Lomé Cocotier qui avait fait piètre prestation en 2011 et la débâcle de la JCI Lomé Flamboyant, finaliste malheureuse en 2011, qui n’a pas pu se qualifier pour la finale 2012.

La détentrice de la coupe 2011 la JCI Lomé Prestige a fait feu de tous bois et en bonne détentrice du précieux sésame est donc allée encore en finale en 2012 face à la surprenante équipe de Lomé Cocotier.

La finale 2012 a mis aux prises la JCI Lomé Prestige et la JCI Lomé Cocotier. Cette finale, âprement discutée , a tourné à l’avantage des Prestigeois en 1ère mi temps et en faveur des Cocotiers en 2ème période. Ce fut le mano à mano entre les deux finalistes jusqu’au coup de sifflet final.

Ce sont les fatidiques tirs aux buts qui ont permis de départager les 2 équipes.

Aussi, la JCI Lomé Cocotier a réussi 3 tirs contre 1 pour la JCI Lomé Prestige qui perd ainsi sa couronne de 2011 au profit de Lomé Cocotier avec son armada de “mercenaires”.

Plusieurs prix ont été decernés à la fin de la finale. Des gadgets ont été remis au trio arbitral par les soins de Palmer’s Promo Sport, le prix de la meilleure équipe FAIR PLAY revenu à la JCI Universitaire Lomé, le prix du meilleur joueur du tournoi est revenu à l’ami Valère de la JCI Lomé Prestige ( prix assuré par la TGN 2012 Martine D. BILIWA).
Le prix du meilleur buteur est revenu à Lomé Prestige (Sénavi) et Lomé Cocotier (Boga): prix toujours assuré par la TGN Martine D. BILIWA.

Le vainqueur 2012 du Tournoi 2012 a reçu la dame coupe offerte par le Président National Landry KETEKRE, prix remis par le Vice Président de la Zone A Éric LATE.

Nota Bene: Il faut noter que le partenaire XSPORTS était présent à Akossombo lors du tournoi et a fait distribuer plus d’une trentaine de journal XSPORTS à tous les participants et supporteurs présents au terrain.

Qui pour détrôner la JCI Lomé Cocotier en 2013??? C’est le wait and see mais pour l’heure dame coupe se repose chez la JCI Lomé Cocotier pour 1 an.

Voici les résultats de tous les matches du tournoi 2012:

COCOTIER 0  –  PRESTIGE  0

AZUR 0         –  JCI UL  0

FLAMBOYANT 0   – COCOTIER 0

JCI UL  0  –   PRESTIGE  0

AZUR 0  – FLAMBOYANT 0

JCI UL 0  – COCOTIER 0

AZUR 0  – PRESTIGE  1

FLAMBOYANT 0 – JCI UL 0

AZUR 0 – COCOTIER 1

PRESTIGE 1 – FLAMBOYANT 0

FINALE

PRESTIGE 0 – COCOTIER 0 ( TAB : 1 à 3 pour Cocotier)

Le classement général des cinq (5) Organisations Locales après le tournoi donne ce qui suit:

1er                 JCI Lomé Cocotier           8 points

2ème              JCI Lomé Prestige          6 points

3ème              JCI UL                          4 points

4ème            JCI Lomé Flamboyant       3 points

5ème            JCI Lomé Azur                  2 points

BRAVISSIMO A LA JCI LOME COCOTIER

VIVE LA ZONE A DE LA JCI TOGO POUR QUE VIVE LA JCI TOGO


avatar Soumis par le 19 Mar 2012 dans la/les categories A La Une, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP