Elections législatives prochaines au Togo, le BAC appelle à une mobilisation populaire pour la réussite du processus

2013-02-elections-togo

Les choses se précisent au niveau de l’organisation du prochian scrutin législatif au Togo. Un communiqué de la CENI demande aux partis politiques et aux candidats indépendants à venir déposer leurs listes de candidatues au siège de la Commission Electorale au plutard le 10 Juin 2013 sans que préalablement la date des élections législatives ne soit connue de façon officielle ni le Dcret convoquant le corps électoral.
Le Bloc d’Action Pour le Changement dit avoir appris avec stupéfaction cette nouvelle signée de la présidente de la Commission électorale Nationale Indépendante et informe le peuple Togoalais qu’il ne prendra par part aux élections législatives de 2013. le Parti de Kokou N’Soukpoé dit se donner le temps d’observer ce qui va se passer et avisera.
Pour l’heure, le Parti exige la libératio immédiate et sans condition des détenus politiques et d’opinion en l’occurence le Président national du MRC Abass kaboua et l’Ex-Commandant Olivier Poko Amah dont les dossiers.
Le Bureau National du BAC ‘reste mobilisé et apporte son soutien au Peuple Togolais en Général et à la jeunesse Togolaise en particulier’ et exige du Gouvernement une organisation organisation d’élections libres, transparentes et démocratiques et dit rester en alerte pour les campagnes électorales à venir.


avatar Soumis par le 4 Jun 2013 dans la/les categories A La Une, Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP