ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE BRÉSIL 2014: fortunes diverses par groupe


Au sortir des premiers matches des éliminatoires Coupe du Monde BRÉSIL 2014, plusieurs surprises sont à noter.

De la défaite du vainqueur de la CAN 2012 de football la Zambie, à la bonne entame des Éléphants de la Côte d’Ivoire sous l’ère Sabri Lamouchi, sans oublier le carton plein des Blacks Stars du Ghana 7 à 0 devant le Lesotho.

Revisitons avec togozine.com, tous les résultats groupe par groupe:

GROUPE A
AFRIQUE DU SUD 1 – ÉTHIOPIE 1
CENTRAFRIQUE 2 – BOTSWANA 0

La surprise est venue de l’Éthiopie qui a tenu tête à l’Afrique du Sud par le nul 1-1
La Centrafrique sans trop forcer gagne 2 à 0 le Botswana.

GROUPE B
TUNISIE 3 – GUINÉE ÉQUATORIALE 1
SIERRA LEONE 2 – CAP VERT 1

La Tunisie donne un soufflet à la Guinée Équatoriale 3 à 1 le Cap vert a été battu par la Sierra Leone 2 buts à 1.

GROUPE C
COTE D’IVOIRE 2 – TANZANIE 0
GAMBIE 1 – MAROC 1

Avec l’arrivée de Sabri Lamouchi suite à l’éviction de François ZAHOUI, les mordus du football attendaient les Éléphants de la RCI. Et sans trop forcer, le métronome Drogba et son compère de Chelsea Kalou ont fait parler la foudre par 2 fois.

GROUPE D
GHANA 7 – LESOTHO 0
SOUDAN 2 – ZAMBIE 0

Le Ghana montre déjà son ambition d’être au pays de Ronaldo. Longtemps apprécié comme les ” Brésiliens du Brésil”, les Blacks Stars ont fait violé en éclat la modeste équipe de Lesotho par 7 buts à 0. la surprise venait de ce même groupe où la Championne en titre de la CAN 2012 a trébuché devant la petite équipe du Soudan par 0 but contre 2.

GROUPE E
BURKINA FASO 0 – CONCO 0
NIGER 0 – GABON 0

Ce groupe a donné un nul pour les 2 rencontres et promet donc de bonnes choses pour la 2ème journée le week end prochain.

GROUPE F
NIGERIA 1 – NAMIBIE 0
KENYA 0 – MALAWI 0

Le Nigeria gagnait son match mais gâché peu après par le crash d’un avion venant de Abuja sur Lagos.
Au même moment Malawites et Kényans se neutralisaient 0 à 0

GROUPE G
ÉGYPTE 2 – MOZAMBIQUE 0
ZIMBABWE 0 – GUINÉE 1

L’Égypte ayant raté de peu la Coupe du monde 2010 veut pas se faire compter l’édition de 2014 au Brésil et a logiquement forcé les choses pour battre le Mozambique par 2 buts à 0.
La Guinée a bien voyagé en allant battre sur ses propres installations l’équipe du Zimbabwe pat 1 but à 0.

GROUPE H
ALGÉRIE 4 – RWANDA 0
BÉNIN 1 – MALI 0

L’Algérie ayant pris goût à la dernière Coupe du Monde, veut être de nouveau au Brésil et a bien débuté ses éliminatoires at home en atomisant le Rwanda par 4 buts à 0 et de même les Écureuils du Bénin sous l’ère Emmanuel AMOROS a fait feu de tous bois pour battre les Aigles du Mali, 23ème de la dernière CAN 2012.

GROUPE I
CAMEROUN 1 – RDC 0
TOGO 1 – LIBYE 1

Voilà un groupe qui nous intéresse beaucoup car notre pays y est logé. En effet, Le Cameroun battait difficilement la RDC le samedi par 1 but à 0 alors que les Éperviers recevaient le dimanche les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye au stade mythique de Kégué. La pression était déjà à son paroxysme car le Togo avait à cœur de battre la Libye avant d’aller en expédition le week end prochain en RDC mais hélas! A défaut d’une victoire , c’est un nul décevant de 1-1 qui nous a été servi dans ‘antre d e k2gué avec plus de 10 bonnes occasions vendangées par la bande à Didier SIX qui n’a trouvé autre moyen que de se faire virer dans les entraves du public de Kégué pour la suite et fin de ce match qui ma foi, sans fausse modestie était à la portée des Éperviers. Mais il fallait compter avec ces Libyens qui revenaient de la CAN 2012 et aussi en regroupement depuis 1 mois en Europe car la guerre n’étant pas totalement finie dans leur pays. LA 2ème journée des 8,9 et 10 juin s’annonce palpitante quand, on sait que le TOGO ira défier la RDC alors même que la Libye recevra les Lions Indomptables du Cameroun. C’est le wait and see mais la bande à Didier SIX est avertie pour faire une bonne préparation avant dimanche 10 juin.

GROUPE J
SÉNÉGAL 3 – LIBERIA 1
ANGOLA 1 – OUGANDA 1

C’est parti encore avec le Sénégal qui montre déjà ces ambitions d’être au Brésil. Il a battu par 32 buts à 1 le Liberia pendant que les Angolais et Ougandais se neutralisaient par 1 but partout


avatar Soumis par le 5 Jun 2012 dans la/les categories A La Une, Coupe du Monde, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP