Le parcours unique d’Elissa Boustani

14
19810

Elissa Boustani est née au Togo, de parents libanais. Sa mère étant une danseuse et chorégraphe, elle a été introduite au rythme et à la musique avant même qu’elle n’ai su  marcher. Elle a commencé la danse classique, le jazz et la danse contemporaine à 5 ans et rejoint plus tard une chorale locale.

À l’age de 9 ans, ils ont déménagé en France, mais elle maintient la poursuite de la danse et des performances sur scène jusqu’à son départ pour le Liban pour finir ses études secondaires.

Après le lycée, elle a étudié la production cinématographique à l’EICAR (Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation) à Paris d’où elle reçoit son diplôme tout en travaillant sur de nombreux courts métrages comme “Dettes de chante “et” Las Puertas del Sol “, réalisé par Mylène Pierrard en tant que productrice, actrice et assistante a la direction.

La volonté d’améliorer ses connaissances musicales l’a amenée à Los Angeles,  en 2004 pour s’inscrire à la célèbre “Musician Institute”. Là, elle se plonge dans les divers domaines de la musique, y compris la technique vocale, le spectacle vivant, la composition et le piano. Elle chantait chaque semaine du funk, reggae, jazz, rock et sa musique originale sur des scènes différentes à Los Angeles avec son groupe.

Après avoir quitté la Musician Institute avec un diplôme en chant et un certificat en gestion des affaires de la musique (avec une nomination pour meilleure amélioriation estudiantine), Elissa va s’entrainer au Théâtre des Arts dans les domaines de l’improvisation, de Shakespeare, de la musique, de la manipulation caméra, et bien d’autres aspects des arts du spectacle. Malgré qu’elle avait prévu initialement de rester à Hollywood pendant 6 mois, elle n’a jamais quitté …

Depuis lors, elle a travaillé avec bon nombre d’artistes de renom comme Jeff Murray et Nicolette Chaffey dans le monde du Théâtre dans des pièces comme “Quand le chat n’est pas là” et “Veuillez quitter la scène». Elle est également apparue dans “Songe d’une nuit d’été” réalisé par Chris Berube à l’étape suivante et a récemment joué “Bobbi” en Neil LaBute “Quelques fille (s)”, réalisé par Larry Gold.

A part le théâtre, Elissa a également travaillé sur des films indépendants, y compris «Terre Sainte» par Andrew Kappas et “Beyrouth … Hide and Seek” par Darine Hotait dans lequel elle joue le rôle principal de Jamila, une adolescente rebelle.

Elissa présenta officiellement sa musique originale au monde à travers une interview télévisée en direct sur MTV Liban en l’été 09, le chant “WAR folie», une composition originale.

En juillet 2009 lors d’une visite au Liban, Elissa fait la rencontre de Ziad Rahbani, le célèbre et respectable artiste libanais, et commence à chanter avec lui. Après de nombreux spectacles au Liban, notamment au théâtre Madina à Hamra, et une tournée à travers le pays, Elissa part en tournée à Abu Dhabi et Dubaï avec Ziad avant de revenir au Liban pour travailler sur sa musique personnelle.

Vous pouvez trouver Elissa sur scène dans les maisons de jazz et autres dans la ville avec son groupe “The Soul Velvet”. Récemment, le film “Beyrouth, Hide and Seek” a été sélectionné pour la catégorie Coin du court-métrage au Festival de films de Cannes 2010.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here