Essoyaba Boukpessi se confie à Togozine sur l’avenir du Football Togolais

Essoyaba Boukpessi

je pense que lorsque les esprits ne sont pas ensemble pour organiser quelque chose,
ce qui est clair, c’est des catastrophes que nous allons connaitre

Pour éviter des situations dramatiques dans le football Togolais dans l’avenir, le Président de l’AS Togo port propose la réconciliation de tous les acteurs. Premier message de cette nouvelle année 2012 du Président de l’AS Togo Port, Essoyaba Boukpessi souhaite une année de bonheur et de paix aux Togolais et propose la réconciliation de tous les acteurs sportifs.

Togozine: Monsieur Le Président bonjour
Essoyaba Boukpessi:Bonjour

Togozine: Monsieur le Président, loin de vous rappeler les derniers tristes souvenirs que le foot Togolais a connu l’année dernière avec l’accident de l’étoile filante, d’aucuns pensent que ces situations répétées démontrent à suffisance qu’il y a une main noire qui domine le foot du pays, que pourriez-vous dire à propos?
Essoyaba Boukpessi: oui c’est assez tragique que nous connaissions ce sort. Mais dites-vous que depuis la coupe du monde 2006 à laquelle nous avons participée, c’est comme il y a quelque chose qui enfonce notre football. Les dirigeants ne s’entendent pas. Aujourd’hui, on met en place une équipe et lendemain on change l’équipe, on fait des élections, ça ne marche pas, on met en place un comité ainsi de suite…

Je pense que lorsque les esprits ne sont pas ensemble pour organiser quelque chose, ce qui est clair, c‘est des catastrophes que nous allons connaitre. C’est dommage que cela puisse se passer. Il est très important que nous évitions que les Togolais versent leur sang. Il faudra comme les politiques faire cette réconciliation. Il faut que tous les acteurs se mettent ensemble, discutent ensemble de leurs problèmes, conjuguent ensemble leur effort et prient ensemble pour qu’on puisse éviter tout ça.

Togozine: Monsieur le Président, l’année 2011 a connu la reprise du championnat  D1, quel bilan pourriez-vous dresser de la prestation de votre club AS Togo Port durant cette toute petite période ?
Essoyaba Boukpessi : C’est vrai que nous avons démarré le championnat, mais il a été interrompu à cause des évènements malheureux que nous venons de citer. Il faut dire que l’AS Togo Port comme les autres clubs ont connu un début de championnat difficile. Vous les journalistes-même, vous ne pouvez pas pronostiquer sur les forces et les faiblesses des clubs. Les jeunes n’ont pas encore véritablement de jeu dans les jambes , il nous faut encore un peu de temps pour avoir une certaine homogénéité. Puisque pour l’heure ce qui manque, c’est la cohésion, mais nous espérons que cela viendra avec le temps.

Togozine: Les grands chantiers qui attendent l’AS Togo Port cette année?
Essoyaba Boukpessi : Les grands chantiers qui attendent le club, c’est l’objectif de la société portuaire. C’est vendre le port à travers le sport. Et le faire au-delà de nos frontières ; Cela veut dire qu’il faut beaucoup travailler pour jouer à l’extérieur et vendre les produits du port. Nous devons donc aller loin dans ce championnat pour pouvoir être qualifiés pour les compétitions intercontinentales.

Togozine: Essoyaba Boukpessi merci
Essoyaba Boukpessi : Merci et mes meilleurs vœux à tous les Togolais et tout le corps sportif


avatar Soumis par le 7 Jan 2012 dans la/les categories A La Une, Interviews, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP