Et le ballon roule à nouveau sur les stades du Togo !

Après 2 ans d’arrêt pour cause de problème interne, le championnat de la 1ère Division au Togo a débuté le week end du 22 octobre et la 1ère journée a pris fin le 23 Octobre 2011 avec des fortunes diverses !

«  Quel avenir pour ce championnat qui vient de débuter le week end dernier ? »

Voilà l’interrogation que tous les mordus du football togolais se pose au moment même où le ballon, après 2 ans d’arrêt, a repris droit de cité au Togo en la faveur de la reprise de la 1ère Division.

Qu’on le veuille ou non, aucune œuvre n’est parfaite dans ce monde mais il faut toujours manager les Responsables de Clubs, trouver un compromis avant le démarrage de toute épreuve !

En effet, à peine commencé, ledit championnat a déjà du plomb dans ses ailes et on se demande à quelle journée ce championnat va se stopper ?

Même si on ne le pas aujourd’hui, il est clair qu’au départ de ce championnat en 34 journée, deux (2) équipes ont déjà dit non à la bande à Améyi Gabriel, Président de la FTF : il s’agit de Union Sportive de Masséda (USM)  et Etoile Filante de Lomé (EFL).

Les deux Clubs précités ont de part des communiqués et courriers fustigés le Bureau Exécutif de la FTF pour avoir voulu et imposé un championnat de la D1 avec 18 équipes encore au lieu de 12 équipes. Et tout ceci malgré la faute de moyens financiers accordés par le Ministère des Sports qui a finalement accordé une avance de 5.000.000 à tous les clubs qui espèrent une 2ème avance pendant le cheminement du championnat.

Nous osons qu’une réunion sera convoquée sous peu afin de discuter et ramener  USM et EFL en ligne de mire afin que le championnat soit continuer à l’unisson.

Pour l’heure, la 1ère journée a donné les fortunes diverses dont voici les résultats et le calendrier de la 2ème journée :

MARANATHA    1   //  UNISPORT      0

ASKO                 0  //   OKITI               0

KOROKI            3  //   EFL                   0 (FORFAIT)

KOTOKO          0 //     AS DOUANES  1

GOMIDO        0  //     SEMASSI          0

TAC               3  //    MASSEDA          0 (FORFAIT)

DYTO       2  //  ABOU OSSE       0

AGAZA    0  //   SARA SPORT      0

FOADAN  1  //  TOGO SPORT    1

La 2ème journée se jouera les week end du 29 et 30 octobre  selon le programme ci après :

AS TOGO PORT   //   AS DOUANES

SARA SPORT  // ABOU OSSE

KOROKI    //  OKITI

KOTOKO   //  MARANATHA

SEMASSI  // UNISPORT

MASSEDA // ASKO

DYTO  // GOMIDO

EFL  // AGAZA

FOADAN // TAC


avatar Soumis par le 28 Oct 2011 dans la/les categories A La Une, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP