Etiame monte au créneau et dénonce

 

Le Collectif  Y-en-a marre Etiame dénonce les dernières répressions que le Togo vient de connaitre. Le Collectif relève avec consternation la répression « aveugle et barbare des forces de sécurité par des armes non conventionnelles en situation de manifestation pacifique.

Le Collectif devant la presse cette semaine rappelle aux Autorités Togolaises que les consternations a répétition, a chaque fois étouffées dans une brune aveuglante de gaz lacrymogènes et de bruits traumatisants d’armes de répressions et de guerre, ne sont que des signaux graves et inquiétants d’une implosion sociale couvée de manière irresponsable par le Gouvernement mais dont les conséquences devant l’histoire seront  l’actif du parti au pouvoir.

« Le silence étrange et déconcertant observé de la part du  Chef de l’Etat pendant que des citoyens en quête de leur mieux être se font tabasser dans le sang et se font arrêter arbitrairement n’est digne que d’un illégitime usurpateur de pouvoir » affirme Frederick Gakpara, le Coordonnateur du Collectif.

Le Collectif en appelle par conséquent a tous ceux qui dans les arcanes du pouvoir, auraient encore une lucidité politique et un brin de sensibilité a l’endroit du peuple abusé et désabusé pour humaniser le régime de Faure. Ceci afin qu’il respecte le droit constitutionnel du Togo, libère tous les détenus politiques et satisfassent toutes les revendications sociopolitiques et s’applique aux recommandations des différents rapports tant nationaux qu’internationaux sur le respect des droits de l’homme.


avatar Soumis par le 7 Sep 2012 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP