Euro 2016 de Football – La France Haut les Mains

Encore une fois, ce jour restera à jamais gravée dans la mémoire de tous les Français y compris  dans celles du Président Sarkozy,  de son Ministre des Sports Rama YADE et la légende Zinedine ZIDANE, tous présents lors de la désignation du pays devant abriter l’euro 2016 de football.

Des sueurs froides

Jusqu’à l’annonce du pays hôte de 2016, toute la France vibrait à l’unisson.

Les ténors comme l’Italie amenée par Berlusconi et la légende Paolo MALDINI a failli ébranler le rêve de Sarkozy et compagnie.

Mais il y a eu plus de peur de mal. Il sonnait 13h à Genève et 11h en temps universel quand l’annonce est tombée : la France organisera l’Euro 2016.

Fruit d’un travail collectif

La victoire de ce jour a été l’œuvre d’un collectif sans faille qui a fait preuve de dynamisme  et a réussi à mobiliser l’ensemble du football français derrière la Fédération Française de Football.

3ème évènement sportif

Après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde, l’Euro reste le 3ème évènement sportif mondial par son impact médiatique. Il permettra à la France d’insuffler à son  football un nouvel élan dont le monde amateur bénéficiera.

Vivement que la France fasse bonne figuration à la Coupe du Monde au pays de Mandela & Zuma, sans oublier l’Euro 2014 avant de  recevoir, comme elle sait si bien le  faire,  l’Europe en 2016…

L’avenir nous le dira !


avatar Soumis par le 7 Jun 2010 dans la/les categories Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP