Fifa Ballon d’Or 2011 : Les finalistes sont Messi, Ronaldo et Xavi

Ce jour 05 décembre 2011 marque la date du sprint final pour savoir qui va succéder au Messie du football au titre de 2011 FIFA Ballon d’or? Les finalistes sont connus ce jour et bien malin sera celui là qui prédira le vainqueur même si les mordus du football remuent déjà le nom de Lionel MESSI qui succèdera à lui-même et ce, pour la 3ème fois consécutive !

Sur une liste de 23 joueurs présélectionnés depuis le 1er novembre, l’attaquant du Barça Lionel Messi (double tenant du titre), l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo (vainqueur en 2008) et le milieu du Barça Xavi Hernandez (finaliste en 2010) sont donc ce jour le trio dégagé pour l’obtention du trophée qui sera attribué le 9 janvier 2012.

Messi a la faveur des pronostics si on se réfère à ce qu’il a fait la saison écoulé : il a remporté la Ligue des Champions 2010-2011 (dont il a terminé meilleur buteur avec 12 unités) et la Liga (31 buts) la saison passée, de même que son coéquipier et organisateur du jeu catalan, Xavi. Ronaldo a pour sa part hérité de la Coupe d’Espagne (dont il a marqué le seul but de la finale) et du Soulier d’Or (53 buts en 54 matchs en 2010-2011) après avoir terminé meilleur buteur de la Liga 2009-2010 avec 40 unités.

Un fait marquant pour la légende du football mondial est que si Messi décroche ce titre en 2011 il rejoindra 3 autres joueurs au panthéon de leurs gloires qui l’ont reçu aussi 3 fois comme Johan Cruijff (1971, 1973 et 1974), Marco Van Basten (1988, 1989 et 1992) mais surtout de Platini qu’il va égaler pour l’avoir lui aussi reçu le ballon d’or trois fois consécutivement (1983, 1984 et 1985).

Une chose est plus que sûre, Cristiano Ronaldo et Hernandez Xavi savent le boulot et le travail qu’a abattu Messi l’an passé et qu’il continue d’ailleurs de poursuivre de nos jours

Mis à part ce challenge entre Messi, Cristiano et Xavi, les entraîneurs aussi se défient à distance et c’est forts logique que l’on retrouve le trio finaliste composé de Sir Alex Ferguson de Manchester United, Pep Guardiola de FC Barcelone et José Mourinho de la maison Blanche, le real de Madrid.

Autre fait marquant à noter est le Prix PUSKAS qui élit le plus beau but de l’année choisi par les internautes et le trio retenu est : Messi, Neymar et Rooney.
Lionel Messi pour sa pichenette face au gardien d’Arsenal en Ligue des Champions, l’attaquant de Santos Neymar pour son slalom face à Flamengo et l’attaquant de Manchester United Wayne Rooney pour sa bicyclette lors du derby face à City.
Le rendez vous est d’ores et déjà pris pour le 9 janvier 2012 pour savoir les différents récipiendaires.


avatar Soumis par le 5 Dec 2011 dans la/les categories A La Une, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP