Fin du 53ème Congrès des chirurgiens Ouest-Africain à Lomé

Les Chirurgiens Ouest-Africains et autres qui séjournent à Lomé, Capitale Togolaise depuis plus de deux semaines viennent d’achever leur mission.

2013-03-doctor-infirmiere-nurse

Ils y étaient au fait dans le cadre du 53ème Congrès des Chirurgiens Ouest-Africains. Toute cette semaine durant cette rencontre, ils ont échangé des expériences, parlé de l’évolution de la chirurgie dans la lutte contre des maladies graves comme le cancer, des nouvelles technologies en chirurgie, de l’importance des avancées chirurgicales pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement et des curricula de formation.

La semaine dernière, ces chirurgiens ont réalisé des centaines d’interventions chirurgicales gratuites. Tout au long de la semaine, ils ont soulagé pas moins de 400 patients Togolais qui souffraient de pathologies chirurgicales majeurs et diverses c’est-à-dire des maladies dont gynécologiques, orthopédiques, digestives, oto-rhino-laryngologiques et ophtalmologiques.

Un geste que le premier Ministre Togolais Séléagodji Ahoumey-Zunu salue au nom du Gouvernement et du Peuple Togolais.

« L’Afrique se trouve à un tournant stratégique de son histoire. Les défis sont innombrables et nous devons mettre en œuvre toutes les ressources disponibles pour favoriser un essor. Aujourd’hui, la santé de nos populations constitue un enjeu majeur de développement, qu’il s’agisse de la réduction de la mortalité infantile, qu’il s’agisse de l’amélioration de la santé maternelle ou de la lutte contre les maladies infectieuses ou non transmissibles comme le cancer qui tend à devenir le fléau du 21ème siècle pour les pays en voie de développement, qu’il s’agisse de tous ces objectifs, la chirurgie doit jouer sa partition », conclue le Chef du Gouvernement Togolais.


avatar Soumis par le 18 Mar 2013 dans la/les categories A La Une, Actualités, Santé. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP